Après avoir ciblé le meilleur buteur du championnat camerounais Nkama, le MCA est aussi sur les traces du meilleur buteur du championnat sénégalais Ibrahima Diop qui a été proposé avant-hier à la direction du club pour un éventuel transfert dans le vieux club algérois.
Ibrahima Diop est la révélation du championnat sénégalais cette saison avec son club le Diaraf de Dakar dont il est le meilleur buteur et aussi du championnat avec 15 buts. Vu ses belles prestations avec son équipe, il a été sélectionné pour le match international contre la Colombie qui s’est joué le 31 mai dernier. Il est aussi convoité par plusieurs équipes européennes, notamment en Turquie, en Belgique et en France.
Le CV du joueur est tombé vendredi sur le bureau du nouvel entraîneur Boualem Charef qui va l’étudier pour ensuite trancher sur les deux attaquants que recrutera le Mouloudia cet été. Pour rappel, le premier responsable de la barre technique du MCA a commencé l’étude des CV des joueurs africains jeudi et c’est au cours de cette semaine qu’il tranchera sur les joueurs africains qui renforceront son équipe en prévision de la saison 2014-2015. Il faut savoir une chose, les Mouloudéens veulent prendre tout leur temps pour choisir les bons joueurs africains qui signeront dans leur club, surtout que le club a échoué sur toute la ligne dans son recrutement la saison dernière avec l’arrivée de Lavatsa et Dibi qui étaient le flop du mercato dernier.
Après les Nkama, Alhassan, Machingama, Ouedragou, Donald Djousse voilà que Diop rentre en course pour figurer sur la liste des joueurs que veulent s’attacher les responsables du Mouloudia cet été.
Ainsi donc, les trois joueurs africains qui porteront les couleurs du MCA seront connus cette semaine, puisque Charef a décidé de donner les trois noms aux responsables du club pour passer à l’opération recrutement des trois éléments.
M. Z.
Après avoir contacté Chaouchi
Serrar veut Metref
Le président de l’USMBA Abdelhakim Serrar semble décidé plus que jamais à recruter du côté du Mouloudia d’Alger.
Après avoir contacté le gardien Faouzi Chaouchi pour porter les couleurs de Bel-Abbès, l’ancien président de l’ESS a sollicité un autre Mouloudéen, en l’occurrence, Hocine Metref.
Comme tout le monde le sait, c’est Serrar qui était derrière la venue de Metref à l’ESS il y a quelques années, et le nouveau patron de Sidi Bel-Abbès veut renforcer son équipe par des joueurs expérimentés, à l’instar de Chaouchi et Hocine Metref. Même si Serrar veut à tout prix Hocine Metref, ce dernier ne semble pas chaud à changer d’air puisqu’il se sent bien au Mouloudia. «Je me sens bien au MCA et j’ai envie de rester auprès de ma famille ici à Alger», nous a déclaré Metref. Si Metref a accepté de discuter avec Serrar, c’est seulement par respect, lui qui était son ancien président à l’ESS. Hakoum ne semble pas prêt à lâcher son joueur, lui qui veut bâtir une bonne équipe la saison prochaine. Par ailleurs, le milieu mouloudéen, qui fait partie des plans de Boualem Charef, négociera son renouvellement de contrat au cours de cette semaine et si tout va bien, il sera Mouloudéen pour les deux prochaines saisons. Une chose est sûre, Hocine Metref sera Mouloudéen malgré ses contacts avec le président Serrar, sauf si ce dernier trouve les mots qu’il faut et surtout si l’offre serait intéressante pour tenter de le convaincre de changer d’avis. En tous les cas, c’est au cours de cette semaine qu’on saura si Metref sera Mouloudéen ou bien s’il ira à l’USMBA.
M. Z.
Essaïd Brahim de retour au Mouloudia
«Le Mouloudia, c’est ma deuxième famille»
Essaïd Brahim est un pur produit du Mouloudia, il était dans l’effectif du MCA en 2010, mais à cause d’une blessure, il n’a pas participé au dernier sacre en championnat du MCA. A l’époque, Alain Michel avait déclaré que ce joueur était le nouveau Merzekane, mais comme il a été marginalisé, il a préféré quitter le Doyen pour jouer à l’ASO. Il a joué quelques matchs avec Meziane Ighil. Les nouveaux dirigeants du MCA ont décidé de récupérer les enfants du club et le premier qui a été sollicité c’est Essaïd Brahim que Charef veut voir parmi les 7 joueurs du cru, puisque la LFP a imposé à tous les clubs d’avoir 7 joueurs purs produits du club. C’est Boualem Laroum qui l’a contacté officiellement pour lui proposer un retour au bercail. Contacté par nos soins, Essaïd Brahim dira sur ses contacts avec le MCA : «Effectivement, M. Boualem Laroum m’a contacté, il y a de cela deux jours, et c’est un honneur pour moi de revenir au Mouloudia qui est ma deuxième famille. Je ne vous cache pas que je n’ai jamais voulu quitter le MCA, mais le destin en a voulu autrement. Je n’en veux à personne, car moi je crois au Bon Dieu et, pour moi il était écrit que je devais quitter le Doyen. J’espère que cette fois-ci il sera écrit que je reviens au Mouloudia et montrer ce que je vaux», nous dira Essaïd Brahim qui est bien parti pour porter encore une fois le maillot du vieux club algérois.
M. Z.
Officiel
Le Mouloudia en Turquie durant le Ramadhan
C’est officiel, le Mouloudia d’Alger effectuera un stage de 15 jours en Turquie pendant le mois de Ramadhan.
C’est durant la réunion d’hier qui a regroupé le président Taleb, le directeur général Hariti, Zoubir Bachir et l’entraîneur Boualem Charef, qu’on a opté pour la Turquie, alors qu’il y avait deux autres sites en Tunisie et au Maroc. Mais le coach mouloudéen a préféré la Turquie après avoir consulté les infrastructures sur le catalogue qu’ont proposé les responsables du MCA. Comme c’est un pays musulman, l’ancien driver d’El-Harrach n’a pas hésité à donner son accord pour que son équipe effectue le stage dans ce pays. Les responsables mouloudéens ont demandé à leur entraîneur de leur fixer les dates de ce stage pour en entamer les préparatifs avec l’organisateur de ce stage. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le Mouloudia partira dans la deuxième moitié de Ramadhan, alors que le retour de l’équipe se fera deux jours avant les fêtes de l’Aïd.
D’un autre côté, l’entraîneur du MCA a souhaité jouer le maximum de matches lors de ce stage et les dirigeants lui ont promis de discuter avec l’organisateur du stage pour trouver des sparring-partners.
Ainsi donc, après la Pologne, le Maroc, voilà que le Mouloudia change de pays pour la préparation d’intersaison en Turquie avec un entraîneur qui connaît bien son métier.
M. Z.
Dagoulou, la priorité des priorités de Charef
Parmi la liste des joueurs convoités par le Mouloudia, il y a le Centrafricain Dagoulou que veut l’entraîneur Charef.
Les responsables du MCA ont accepté les exigences de leur nouvel entraîneur, puisque les responsables de la commission de recrutement ont entamé les contacts avec ce joueur.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que le rendez-vous avec Dagoulou a été pris pour la fin de cette semaine afin de venir négocier son transfert au Mouloudia, lui qui est en fin de contrat depuis le 31 mai dernier.
Dagoulou, qui était l’une des forces du Mouloudia d’Oran, sera probablement Mouloudéen la saison prochaine, surtout que les responsables du vieux club algérois vont mettre le paquet pour avoir ce joueur qui n’a pas touché ses salaires avec le MCO depuis quelques mois. Si Charef a exigé ce joueur, c’est après ses belles prestations avec le MCO.
Pour rappel, l’international centrafricain avait été proposé au Mouloudia avant de rejoindre le MCO, mais l’ancienne direction l’avait refusé, puisqu’elle voulait un attaquant de pointe au lieu d’un milieu de terrain.
Sauf revirement de dernière minute, Dagoulou portera le maillot vert et rouge la saison prochaine, ce qui sera une très bonne affaire pour le Doyen.
M. Z.