Bougherra : «Notre objectif : marquer l’histoire du football algérien»

C’est un Madjid Bougherra tout sourire que nous avons rencontré à l’arrivée des Verts à l’aéroport de Campinas. Même s’il reconnaît qu’il existe encore quelques imperfections au niveau du jeu, notamment sur le plan défensif, le capitaine de l’EN demeure optimiste en précisant que cette équipe a du potentiel pour passer ce premier tour.

Vos premières impressions, là vous y êtes, c’est bel et bien la Coupe du monde au Brésil ?

Comme vous venez de le dire,  là on y est. On vient d’arriver au Brésil. Je peux dire qu’à présent nous avons un pied dans la Coupe du monde en attendant d’avoir les deux pieds avec le début de la compétition le 17 juin prochain face à la Belgique.

Pas trop fatigué après plus de dix heures de vol ?

Franchement, le voyage s’est très bien passé. Nous avons bien dormi durant pratiquement tout le vol dans de très bonnes conditions, à ce niveau là, tout s’est très bien passé. A présent, nous allons regagner notre camp de base et place au travail maintenant.

Sur un plan un peu plus personnel, comment vous sentez-vous ?

Disons qu’il y a eu de bonnes choses, mais il y a eu aussi de mauvaises choses. Mais pour nous, c’est bien, car nous avons appris beaucoup de ce stage de préparation. Maintenant, le plus important arrive et il faut être prêt le jour J…

Que voulez-vous dire par il y a eu de mauvaises choses ?

Défensivement et offensivement, quelques automatismes à régler et à parfaire, mais rien de méchant, car c’est dans les stages de préparation comme celui qu’on vient de faire qu’on apprend de nos erreurs, mais je peux vous dire que cette équipe a un grand potentiel.

Quelles sont vos sources de motivation pour ce stage ?

Et bien, tout simplement rentrer et marquer l’histoire du football algérien en passant ce premier tour, c’est ça notre objectif principal.

A. H. A.

 

 

Classement