Comment s’est passé le voyage ?
Malgré la fatigue du voyage, on est contents d’être bien arrivés au Brésil. Nous allons essayer de récupérer vite du voyage et reprendre le travail. Il nous reste encore 10 jours devant nous pour bien préparer le premier match face la Belgique.
Deux bons résultats acquis lors du stage de Genève, ça vous a certainement mis en confiance pour bien aborder la Coupe du monde ici au Brésil ?
Oui, les deux matches gagnés contre respectivement l’Arménie et la Roumaine nous ont permis d’engranger de la confiance .On est motivés pour faire une bonne entame dans ce Mondial.
Qu’est-ce que cela vous fait que l’Algérie soit présente au Brésil, une terre de football ?
C’est un grand honneur pour le pays de faire partie des 32 sélections présentes en Coupe du monde .On fera tout pour faire plaisir au public algérien.
Le fait que l’Algérie est la seule nation arabe présente dans ce Mondial constitue une pression supplémentaire pour vous ou bien vous êtes plutôt sereins…
C’est un honneur que l’Algérie représente le football arabe au Brésil. On n’a aucune pression sur nos épaules, au contraire nous sommes confiants et sereins.
Que pensez-vous du groupe hérité dans ce Mondial ?
Je pense que nous avons hérité d’un groupe difficile, mais je crois que la qualification est à notre portée. On va essayer de gérer match par match dans le but de passer au second tour.
Donc, vous êtes optimiste…
Oui, je suis confiant car nous avons un groupe qui a envie de faire quelque chose et d’écrire sa propre histoire.
K.H.
Sadi , Attoui ,Malek et Bouzned dans le même vol
Hier, on a noté la présence dans le même vol qui a transporté les Verts au Brésil la présence des membres du BF, Walid Sadi Ali Attoui , le président de la Ligue nationale amateur Ali Malek et le SG de la FAF Nadir Bouzned .
K. H.