La sélection russe de football, troisième adversaire de l'Algérie au mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), a effectué lundi à 11h00 (15h00 heures locales) sa première séance d'entrainement au stade Novelli Junior à Itu (60 km de Sorocaba).
Dirigée par le rusé sélectionneur italien, Fabio Capello, cette séance d'entrainement des Russes a vu la participation de l'ensemble des 23 joueurs retenus pour le tournoi, a constaté l'APS sur place.
Trois joueurs se sont entrainés à l'écart du groupe, en l'occurrence le défenseur Dmitri Kombarov (Spartak Moscou), le milieu de terrain Denis Glushakov (Spartak Moscou), et milieu de terrain Alan Dzagoev (CSKA Moscou), mais leur participation au premier match face à la Corée du Sud, le 17 juin à Cuiabà, n'est pas comprise, selon un journaliste russe de l'agence de presse Itar Tas.
Par ailleurs, La Russie, devra composer sans son capitaine Roman Shirokov (Zenit Saint-Pétersbourg), contraint au forfait en raison d’une blessure aux ligaments d’un genou, se trouvait aussi parmi la foule. Le milieu de terrain sera opéré la semaine prochaine en Finlande.
Après un discours de cinq minutes donné par Capello, les coéquipiers d'Aleksandr Kokorin ont effectué quelques exercices d'accélération pour effectuer ensuite des mouvements sur sol. Un match d'application a été également au programme de la Russie, qui s'est entrainée sous une forte chaleur.
La sélection de Russie, est arrivée dimanche matin à Sao Paulo où elle disputera sa première phase finale de Mondial depuis 2002.
"Nous sommes bien et prêts au départ. Les joueurs s’entendent bien et sont totalement concentrés sur la Coupe du monde. Ils sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes au Brésil. Je ne me hasarderai à aucun pronostic puisque chaque équipe participante a une chance de remporter la Coupe du monde avant le coup d’envoi. Je pense que la plus forte emportera le trophée" , a indiqué Capello (67 ans) avant le départ des Russes pour le Brésil, où ils ont établi leur camp de base à Itu, en compagnie du Japon, pensionnaire du groupe C avec la Colombie, la Grèce et la Côte d'Ivoire.