USMA : Akim Orinel a signé un contrat de 3 saisons

C’est désormais officiel. Le milieu de terrain émigré Akim Orinel est le nouveau joueur de l’USMA. Il s’est engagé hier pour trois saisons au profit du club algérois.

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le milieu de terrain émigré de l’EFC Fréjus Saint Raphael Akim Orinel (28 ans) a négocié avec les dirigeants usmistes juste après la fin de la saison écoulée. Après avoir trouvé un terrain d’accord avec eux, puisqu’ils ont répondu à ses exigences, le joueur en question est retourné en France pour régler quelques affaires personnelles. Comme il fallait s’y attendre, c’est hier matin que le joueur franco-algérien est revenu à Alger. Une fois arrivé, il s’est déplacé au stade Omar Hamadi de Bologhine pour signer son nouveau contrat qui le liera avec le club de Soustara, puisqu’il a donné son accord définitif aux dirigeants usmistes avant son retour en France. Selon une source proche du dossier, Akim Orinel a paraphé un contrat de trois saisons. Il est donc lié avec le club usmiste jusqu’en juin 2017. Ayant enfin officialisé son arrivée à l’USMA après une dizaine de jours d’attente, Orinel est la quatrième recrue du club lors de ce mercato estival. Rappelons que Akim Orinel devait rejoindre la formation usmiste lors du dernier mercato hivernal, mais un problème administratif avait capoté cette affaire et le joueur a dû attendre l’ouverture du mercato estival pour s’engager officiellement avec l’USMA.

 

On rêve d’un Yesli usmiste

Comme tout le monde le sait, c’est l’entraîneur en chef Hubert Velud qui a insisté pour avoir les services d’Orinel pour la simple raison qu’il connaît bien ses qualités techniques et physiques. Après le départ de Miloud Djediat juste après la fin de la saison écoulée, le coach usmiste attend beaucoup de ce joueur la saison prochaine pour apporter le plus dans l’animation du jeu de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Bien que le marché algérien ne dispose pas d’un meneur de jeu de métier, à l’USMA, on espère qu’Orinel sera l’oiseau rare tant recherché. D’ailleurs, les supporters usmistes espèrent qu’Orinel sera la bonne affaire du club, tout comme le joueur émigré de la JSK Kamel Yesli qui fait le bonheur de la formation kabyle, puisque les deux joueurs évoluent dans le même poste et sont dotés d’un très bon pied gauche. La balle est dans son camp, il doit faire preuve qu’il est digne de porter le maillot usmiste.

A. S.

 

Gasmi proposé au Ahly Djeddah

Après avoir décidé de quitter l’USMA après un désaccord avec le président Rebouh Haddad sur l’aspect financier, puisque ce dernier lui a proposé que son salaire soit revu à la baisse, l’attaquant Ahmed Gasmi a été proposé à un club saoudien. Il s’agit du Ahly Djeddah, c’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source fiable généralement bien informée. L’enfant de Skikda a de fortes chances de tenter une nouvelle expérience en championnat saoudien en optant pour l’Ahly de Djeddah qui est à la recherche d’un attaquant de pointe de métier. Gasmi devra entamer les négociations avec ce club prochainement. Rappelons que les supporters usmistes se sont opposés au départ de Gasmi, car ils l’apprécient beaucoup, lui qui aurait beaucoup mieux fait la saison écoulée n’étaient les blessures à répétition qui l’avaient freiné à chaque fois dans son élan.A. S.

 

 

 

Classement