MCA : Chaouchi a signé un contrat de 2 ans pour un salaire de 250 millions

C’est fait ! Le héros d’Omdourman, celui que le peuple du MCA adore, à savoir Faouzi Chaouchi, a officialisé son retour au MCA. Hier, comme prévu, il a signé un contrat de deux ans et touchera un salaire de 250 millions.

Après une première rencontre qui a viré au fiasco, où Chaouchi est sorti du siège d’Hydra en colère, il est revenu avant-hier, car les responsables avaient revu son salaire à la hausse. Faouzi Chaouchi a rencontré les dirigeants hier et cette fois-ci il a signé son contrat. Il faut savoir que Chaouchi avait signé un contrat avec le MCA, mais ce dernier est devenu caduc, car le règlement du plafonnement des salaires a été appliqué. Alors, il fallait le changer. Une première rencontre entre la nouvelle direction et le portier du MCA a été tenue dernièrement. Le gardien de but est sorti très en colère, car il a vu que les Mouloudéens ne l’estimaient pas à sa juste valeur. En fait, les Mouloudéens lui ont fait savoir qu’il touchera un salaire de 200 millions brut. Ce qui fait, c’est de cet argent qu’il payera l’IRG. Ce que Chaouchi n’a pas accepté. La direction lui a demandé de patienter. Entre temps, Chaouchi reçoit des offres de l’USMBA et sera contacté par Laïb. Mais il temporise, attendant de voir ce que les Mouloudéens vont faire. Charef l’appelle afin de lui faire comprendre la nouvelle formule adoptée pour le rassurer. Le joueur rencontrera dimanche les Mouloudéens. Les deux parties discuteront et trouveront un terrain d’entente. En fait, les Mouloudéens accepteront de revoir le salaire de Chaouchi à la hausse et ils se sont engagés à prendre en charge les impôts. Les Mouloudéens demandent à Chaouchi de revenir le lendemain, soit hier, le temps de préparer le contrat. Comme prévu, le joueur arrive à Hydra. Il rencontre les dirigeants et très vite, il signera son pacte. Ainsi, les Mouloudéens peuvent se rassurer, puisque Chaouchi a officialisé avec le doyen des clubs Algériens.

A. Z.

 

Babouche : «C’est fini pour moi le Mouloudia»

 

Celui qui est devenu l’un des piliers du MCA, celui qui a sacrifié tout pour son club de toujours a été écarté par les Mouloudéens cet été. Hariti lui a fait comprendre que Charef ne veut pas de lui quand il l’a convoqué dans la journée d’hier.

 

Hier, Réda Babouche est passé au siège d’Hydra. Alors que tout le monde pensait qu’il allait signer son contrat, changement de situation brusque. Un sentiment d’ingratitude envahit les Mouloudéens, car tout le monde ne pensait guère que le capitaine des Vert et Rouge qui a été suspendu à cause de son club va être délaissé. Hariti lui a fait savoir que Charef ne veut pas de lui au MCA. Contacté par nos soins, Réda Babouche dira : «Effectivement, j’ai rencontré Hariti, qui m’a fait comprendre que Charef ne veut pas de moi. Maintenant, c’est fini pour moi le Mouloudia. Même s’il faut savoir que j’avais donné ma priorité à ce club qui est et restera cher à mon cœur. Je vais maintenant voir les contacts que j’ai pour aller ailleurs. Je souhaite malgré tout bonne chance au doyen des clubs algériens avec lequel j’ai passé de très bons moments.» Ainsi, le capitaine mouloudéen, malgré qu’il a purgé sa suspension, la direction actuelle a tenu à le faire sortir par la petite porte.

A. Z.

 

Après Gourmi, Faouzi allume la supercoupe

Chaouchi : «Je donne rendez-vous à l’USMA le 9 août»

 

On croit savoir que vous avez signé votre contrat, n’est-ce pas ?

Effectivement, j’ai signé un contrat de deux saisons avec le Mouloudia d’Alger. Je tiens à faire comprendre à tout le monde que je n’ai jamais songé à surenchérir, car le Mouloudia d’Alger reste et restera ma seconde famille. Maintenant que tout a été réglé, je vais me concentrer sur mon travail et faire tout ce qu’il faut pour montrer à tout le monde que Chaouchi reste et restera le Chaouchi qui a fait plaisir à ses fans.

 

Le destin aura voulu que votre retour à la compétition soit contre le dernier adversaire que vous avez affronté avant votre suspension. Qu’en dites-vous ?

Effectivement, le 9 août prochain, on affrontera l’USMA lors du match de la supercoupe. Ce que je peux dire, c’est que je donne rendez-vous à l’USMA le 9 août prochain. Cette fois, je promets que ma cage restera vierge. Cette fois, on va les battre. Il n’y a pas d’autre alternative. En ce qui me concerne, je vais me préparer à cet événement et à la prochaine saison avec sérieux et rigueur. Je vais tout faire pour montrer que Chaouchi n’a pas changé, il sera en fait bien meilleur à l’avenir.

 

Est-ce que c’est une revanche pour vous ?

Une revanche sur le sort, oui. Car, il faut dire que la finale de la coupe d’Algérie fait partie du passé. On ne peut rien changer à cela. Mais on peut écrire en lettres d’or la suite. Je compte bien gagner des titres avec ce club cher à mon cœur. Je ferai tout pour assurer. On va travailler cet été pour revenir en force quand la saison débutera. Entamer la saison en gagnant la supercoupe serait grandiose pour nous. On fera tout, incha Allah, pour l’avoir.

 

Cette fois-ci, ce sera sous la houlette de Charef et Haniched, qu’en pensez-vous ?

On va suivre à la lettre le programme du coach et faire en sorte de retrouver notre top niveau. On va se surpasser pour apporter de la joie à ce peuple qui le mérite amplement. J’ai hâte de reprendre le chemin des entraînements afin de retrouver ma seconde famille qui m’a beaucoup manqué.

 

La concurrence sera très rude avec Djemili qui ne veut pas être recalé sur le banc…

Houari (Djemili), c’est mon frère. La concurrence sera loyale. La concurrence permet de progresser et cela m’arrange beaucoup. Le plus important, c’est de se préparer comme il faut. Après, on verra qui sera dans les buts. En ce qui me concerne, le plus important maintenant est de réussir ma préparation.

A. Z.

 

Charef insiste pour l’avoir

La direction va négocier la libération de Berchiche

 

Dernièrement, Berchiche est venu au siège du Mouloudia d’Alger afin de négocier avec les dirigeants. Lié par un contrat avec le MCEE, il a demandé aux Mouloudéens de payer sa libération. Charef a insisté par la suite pour l’avoir. Alors, les négociations avec les Eulmis débuteront bientôt.

 

Quand Berchiche est venu dernièrement pour négocier avec les Mouloudéens, la direction lui a demandé de racheter sa libération avant de venir. Mais le joueur a demandé aux Mouloudéens de le faire. Il avait même assuré dans ces mêmes colonnes concernant la somme de son salaire qu’elle dépassait les 150 millions. En assurant que si ce n’était pas le cas, il resterait au MCEE. Mais depuis, rien de nouveau sur cette affaire. Seulement, on apprend de source proche de la direction que le coach aurait insisté auprès des dirigeants afin de régler ce problème, car il veut l’avoir Berchiche dans son effectif. Il aurait demandé aux Mouloudéens de payer sa libération afin qu’il puisse venir concrétiser son pacte avec le Mouloudia. Ainsi, on apprend que, prochainement, des membres de la cellule de recrutement vont se déplacer à El-Eulma afin de rencontrer les dirigeants du MCEE pour négocier le transfert de Berchiche. Pour rappel, les membres de la cellule de recrutement sont : Taleb, Hariti, Bachir, Rafik Hadj Ahmed et l’entraîneur Charef. Comme ce dernier ne pourra pas partir à El-Eulma, car il prépare la reprise, il est fort probable de voir Hariti et Hadj Ahmed hériter de cette mission. Si les deux parties trouvent un arrangement, Berchiche signera son contrat avec le doyen des clubs algériens. On en saura plus prochainement.

A. Z.

 

Charef les a convaincus de rempiler

Les cadres attendus semaine pour signer

 

Le public du Mouloudia d’Alger attend de voir ce que va faire la direction avec les cadres. En fait, l’entraîneur en chef, Boualem Charef, a contacté plusieurs d’entre eux afin de les convaincre de rempiler.

 

Même si les supporters sont heureux de voir que le recrutement a démarré au Mouloudia d’Alger, tout le monde attend de voir ce qu’il en sera de l’avenir des cadres. Il faut savoir que le maintien de l’ossature est très important dans le futur de l’équipe, surtout que les objectifs assignés à Charef sont de jouer le titre de champion et aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et en coupe de la CAF. Pour cela, le coach a contacté plusieurs de ses cadres afin de leur faire savoir qu’il compte sur eux pour la saison prochaine. L’entraîneur en chef tient à rassurer tout le monde qu’il a envie de bâtir avec eux une grande équipe capable de relever n’importe quel défi. Cela confirme que Charef a d’ores et déjà entamé son travail au Mouloudia d’Alger et il veille, certes, à recruter des joueurs de qualité, mais, en même temps, il veut garder l’ossature pour avoir un mélange explosif qui tiendrait tête à n’importe quel calibre quand le championnat débutera.

 

Il a fait comprendre à Metref, Zeghdane et Aksas qu’il compte sur eux

Parmi les joueurs contactés, on apprend que le coach, qui avait discuté avec Hachoud afin de le convaincre de rester au Mouloudia d’Alger et Chaouchi, a contacté Zeghdane, Aksas et Metref. Il leur a fait comprendre, a-t-on appris de source proche de l’entraîneur, qu’il compte sur eux la saison prochaine. Il faut dire que Zeghdane et Aksas sont liés par un contrat avec le Mouloudia d’Alger, mais en ce qui concerne Metref, il attend un signe des dirigeants afin de rempiler, car les fans du Mouloudia d’Alger lui font la pression et insistent pour qu’il continue l’aventure. Hocine Metref, qui est resté hors des terrains pendant sept mois à cause d’une fracture au genou, s’est rétabli et a montré lors des derniers matches de la saison qu’il a retrouvé son top niveau. Avec une bonne préparation, Metref retrouvera toutes ses capacités et peut retrouver du même coup son poste de stabilisateur de l’équipe comme il le faisait à la perfection. En somme, Charef ne veut pas remanier l’effectif qu’il a hérité, mais en le gardant et en incorporant les nouveaux, il est quasi certain d’avoir le mélange qu’il veut pour que le doyen des clubs algériens retrouve son vrai football et sa vraie place.

 

Haniched et Abdelaziz signeront aujourd’hui…

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le nouvel entraîneur des gardiens du Mouloudia d’Alger, Mhamed Haniched, signera son contrat aujourd’hui et remplacera du même coup Nouioua, qui est annoncé à l’USMH. Le préparateur physique, Abdelaziz, est attendu aujourd’hui lui aussi afin d’officialiser sa venue. Il remplacera ainsi l’ex-préparateur physique Sayeh.

 

… Le nouveau staff médical aussi

En plus de Mhamed Haniched et d’Abdelaziz qui parapheront leur contrat aujourd’hui, le nouveau staff médical devrait aussi signer aujourd’hui.

 

Yazid Senouci, nouveau garde matériel

La direction du Mouloudia d’Alger a décidé de choisir un nouveau garde matériel. C’est Yazid Snouci qui se chargera désormais de veiller sur le matériel.

 

Un mini-stage à l’hôtel 5-Juillet avant le départ à Aïn Témouchent

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, veut programmer un mini-stage avant de partir à Aïn Témouchent. Une prise de contact et en même temps pour avoir tout le groupe entre ses mains avant de partir à Aïn Témouchent pour attaquer la préparation d’intersaison. Comme tout le monde le sait, la reprise des entraînements a été fixée au 15 juin. Alors que le départ à Aïn Témouchent est prévu le 19 du même mois. Pendant ces quatre jours, le coach veut avoir ses joueurs avec lui dans un mini stage. Dès que les dirigeants officialiseront avec l’OCO la location de l’hôtel et les stades annexes ainsi que la salle de musculation et l’infirmerie, le coach aura ce mini stage, car, jusqu’à maintenant, la signature de la location ne s’est pas encore faite. Néanmoins, il se dit du côté de la direction que c’est une simple formalité. Donc, il est fort probable que les Vert et Rouge entrent en mini-stage à partir du 16 juin.

 

Amada ne jouera pas au Mouloudia

Le sociétaire de l’USMH ne jouera pas au Mouloudia d’Alger. En fait, Amada aurait rencontré dernièrement le président harrachi, Mohamed Laïb, qui lui aurait remis un chèque. Il ne lui reste pas grand-chose pour toucher touts ses arriérées. Ainsi, Amada ne pourrait pas compter sur la CRL afin d’avoir ses papiers. Ce qui veut dire qu’il ne quittera pas l’USMH.

 

Dagoulou attendu avant la fin de la semaine

L’attaquant du MCO, Eudes Dagoulou, intéresse de près les Mouloudéens et surtout l’entraîneur Boualem Charef. Libre de tout engagement, le coach a donné son feu vert pour le recruter. Il est attendu avant la fin de la semaine afin de négocier. Si les deux parties trouvent un terrain d’entente, Dagoulou fera partie de l’effectif mouloudéen dès cet été.

 

Tags: ,

Classement