C’est en présence du président Hannachi, du manager Samy Idres, du secrétaire du club Ali Ouali ainsi que du manager du joueur que la signature a eu lieu devant un parterre de journalistes. Ainsi donc, Youcef Khoudja est la dixième recrue kabyle après Ahmed Moulay, Doukha, Si Amar, Harrouche, Kheyat, Kadidah, Yadroudj, Meguehout et Benamara qui ont déjà signé leur contrat précédemment. Très content d’avoir rejoint le club phare de Kabylie, Youcef Khoudja affirme que son objectif est de devenir le buteur des Canaris en tentant de marquer le maximum de buts possibles. Auteur d’une très belle saison la saison écoulée avec l’USC, Youcef Khoudja compte tout faire pour s’illustrer avec le club phare de Kabylie. Supporter de la JSK depuis son enfance, il réalise aujourd’hui son rêve de défendre les couleurs des Jaune et Vert. En rejoignant la JSK, Youcef Khoudja ne se décourage pas de réaliser une grande carrière et pourquoi pas gagner plusieurs titres.
Détermination ; malgré qu’il sache très bien qu’une grande concurrence l’attend à la JSK, Youcef Khoudja reste cependant optimiste. Très modeste, il croit dur comme fer qu’il pourra réaliser un grand parcours avec le club phare de Kabylie. Ayant réussi à terminer le championnat de la Ligue 2 second après Hocine Achiou, la nouvelle recrue kabyle veut faire parler de lui dans le championnat de Ligue 1. Le joueur promet de cravacher dur pour être à la hauteur de la confiance placée en lui par les dirigeants kabyles. Il veut satisfaire tout le monde y compris les supporters de la JSK qui veulent voir leur équipe jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, gagner un titre.
K.A
«Je veux devenir le buteur de la JSK»
Entretien réalisé par Karim A
Tout en montrant sa grande joie de rejoindre la JSK, Youcef Khoudja dévoile que son objectif est de devenir le buteur de la JSK. Il invite les supporters de la JSK d’être derrière leur équipe tout en leur promettant qu’ils ne seront pas déçus.
Vous avez signé un contrat de trois saisons avec la JSK, quel est votre sentiment ?
Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme la JSK. Je vous surprendrai peut-être si je vous dis que je supporte la JSK depuis mon enfance. C’est un rêve qui se réalise pour moi en rejoignant la JSK cette saison. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Qu’est-ce qui vous a motivé à choisir la JSK ?
En plus que je supporte ce club, mon équipier Khyat m’a encouragé à venir signer à la JSK. Sans oublier que la JSK joue souvent les premiers rôles en plus de ses merveilleux supporters. Toutes ces raisons m’ont motivé à venir à la JSK en signant un contrat de trois saisons.
Quelles sont vos ambitions avec la JSK ?
En plus de vouloir gagner des titres, je ne vous cache pas que devenir le buteur de la JSK est un objectif pour moi. Je suis un joueur ambitieux et avec le travail, j’atteindrai cet objectif incha Allah. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour m’imposer et pourquoi pas ne pas devenir le buteur de l’équipe.
La concurrence sera très rude en attaque, pensez-vous être capable de vous imposer ?
Je sais bien que la concurrence sera très rude. Toutefois, avec le travail, je suis persuadé que je m’imposerai. Je connais mes qualités et je ferai tout pour réaliser une grande saison. Je cravacherai dur, car je suis animé d’une grande volonté pour réaliser de belles choses et d’honorer mon contrat avec la JSK.
La JSK jouera la Ligue des champions, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
Cette Ligue des champions sera la première pour moi. Je sais qu’elle me permettra de gagner beaucoup d’expérience vu le grand niveau dans cette compétition. C’est un bon challenge pour le club et incha Allah on réalisera un très bon parcours.
On vous laisse le soin de conclure…
Je demande aux fans de la JSK de nous soutenir tout au long de l’année. Je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire et leur procurer de la joie.
K .A
Hannachi : « la JSK fera mal cette saison »
A l’issue de la signature du contrat d’Youcef Khoudja, le président Hannachi sa parlé sur certains points concernant son équipe. Il a parlé du recrutement, des objectifs du club, de la question de l’entraîneur ainsi que sur d’autres points. Voulant prendre son avis sur Youcef Khoudja, Hannachi estime que c’est un bon joueur comme ceux qui ont déjà signé. « J’ai promis de bâtir une grande équipe et nous sommes sur la bonne voie. Youcef Khoudja est un bon élément qui pourra apporter un plus et même les autres joueurs qu’on a recrutés apporteront un plus à l’équipe. Je vous dirais qu’avec les recrutements effectués, l’équipe jouera les premiers rôles la saison prochaine. On aura une grande équipe et je reste persuadé qu’on jouera les premiers rôles, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions aussi », a déclaré Hannachi.
« On recrutera encore deux à trois éléments »
Pour les autres joueurs qui devront signer prochainement, Hannachi a précisé que deux à trois signeront d’ici jeudi prochain sans citer le moindre nom « On a recruté pour le moment 10 joueurs qui ont déjà signé leurs contrats. Deux à trois autres joueurs signeront encore avant de boucler le recrutement d’ici jeudi prochain ». a ajouté le chairman kabyle.
« On se réunira pour trancher sur la question de l’entraîneur »
Pour la question de l’entraîneur qui succédera à Aït Djoudi limogé, Hannachi affirme que cette question sera tranchée dans les prochaines heures en précisant qu’il se concertera avec les membres du conseil d’administration. « Il y aura une réunion entre les membre du CA et on tranchera la question de l’entraîneur. En principe, le nouvel entraîneur sera connu dans les prochaines heures. Je ne citerais aucun nom pour le moment, mais je vous dirai qu’on tranchera sur cette question dans les toutes prochaines heures », a précisé le chairman kabyle.
« Je rencontrerai le manager de Kerrar ce soir »
Pour l’attaquant Iraquien, il a précisé que les négociations sont sur la bonne voie. « Je rencontrerai ce soir le manager de Kerrar à Alger pour finaliser avec lui. C’est un très bon joueur et je suis persuadé qu’il fera parler de lui. La saison prochaine, la JSK aura une attaque d’enfer », a promis le premier responsable du club phare du Djurdjura.
« Aouedj , on attend sa réponse »
Pour l’avenir du milieu de terrain Sid- Ahmed Aouedj avec la JSK, le chairman kabyle affirme que c’est au joueur de trancher sur son avenir. « Aouedj touche un gros salaire et on lui a proposé de revoir son salaire à la baisse vu qu’on ne peut pas le payer comme l’exercice précèdent. On attend toujours sa réponse et c’est lui qui décidera s’il reste ou bien s’il change d’air », a conclu Hannachi son intervention.
« Delhoum, rien de nouveau »
A la question de savoir si le milieu de terrain Delahoum signera son contrat, Hannachi affirme que rien de nouveau pour le moment. « A cet instant, il n’y a rien de nouveau et je ne peux pas vous dire s’il signera ou non. On attendra les prochaines heures et tout sera clair », a conclu Hannachi son intervention.
K.A