En effet, les responsables kabyles ont annoncé hier la signature de Delhoum et du jeune Ferahi pour aujourd’hui. Pour ce qui concerne Delhoum beaucoup plus, ce dernier avait tout réglé avec le président Hannachi lors de son déplacement à Tizi Ouzou et il a même donné son accord de principe et sa parole d’honneur aux responsables de la formation du Djurdjura, toutefois, l’ancien milieu du terrain de l’Entente reportait à chaque fois sa venue à Tizi Ouzou pour signer le fameux contrat, ce qui a inquiété quelque part les fans jaune et vert qui réclamaient la signature de ce joueur depuis un bon moment. Néanmoins, les responsables kabyles restaient calmes et confiants en même temps concernant la signature de Delhoum à la JSK. « Il a donné sa parole d’honneur, et puis, Delhoum est un homme de parole, il va signer à la JSK, c’est juste une question de temps », déclaraient à chaque fois les membres de la commission recrutement de la formation. Après plusieurs jours d’attente donc, Delhoum devrait se déplacer aujourd’hui à Tizi pour signer son contrat, officialiser sa venue au club kabyle et poser avec le maillot kabyle en présence bien sûr des gens de la presse. Selon toujours les responsables jaune et vert, Delhoum ne sera pas le seul joueur qui sera présenté aujourd’hui à la presse, puisque même le jeune Ferahi se déplacera lui aussi à Tizi pour signer son contrat et officialiser sa venue à la JSK. Les supporters du club attendent ce moment depuis plusieurs semaines, ils seront aux anges une fois les choses s’officialiseront.
A. H.
Les dirigeants ont étudié plusieurs CV, ils ont choisi cinq entraîneurs :
Jean-Guy Wallemme en tête de liste
Quelques heures seulement après le limogeage d’Aït Djoudi, les responsables de la formation du Djurdjura ont reçu plusieurs CV d’entraîneurs étrangers. Des managers et des agents de joueurs ont voulu sauter sur cette occasion pour placer un entraîneur à la JSK. De leur côté, les responsables du club ont préféré prendre le temps nécessaire avant de penser au successeur d’Aït djoudi. Ce dernier a été démis de ses fonctions samedi matin et les dirigeants jaune et vert ont étudié les CV d’entraîneurs étrangers lundi soir au cours d’une réunion qui s’est déroulée à la résidence du président Hannachi. Une fois les CV étudiés, Hannachi et Samy Idrés ont arrêté une liste de cinq noms. Selon une source crédible, le nom de Jean-Guy Wallemme est la grande priorité des responsables de la formation. D’ailleurs, il est en tête de liste. Le CV de cet entraîneur a séduit Hannachi et ses proches collaborateurs. Par ailleurs, le nom de Lui Fernandez est aussi sur ladite liste, néanmoins, ce dernier ne fait pas l’unanimité en sein de la direction kabyle. Par contre, Alain Geiger, qui lui aussi figure sur cette liste, est en seconde position, c'est-à-dire un plan B pour Hannachi. En plus de Wallemme, Geiger et Luis Fernandez, Henri Michel et Ravanneli sont aussi sur la liste de Hannachi. Une fois la liste arrêtée, les décideurs du club phare de la Kabylie passeront aux choses sérieuses, c'est-à-dire aux contacts. Le rapport qualité-prix sera évidement respecté et privilégié. Selon la même source, le nouvel entraîneur sera connu dans le pire des cas dimanche prochain dans la mesure où Hannachi devait entamer les négociations hier soir avec les coachs ciblés.
A. H.
Wallemme : «Des proches de la JSK m’ont approché»
Jean Guy Wallemme qu’on a joint au téléphone dimanche dernier était très clair concernant ses contacts avec les responsables de la formation du Djurdjura. Ce jour-là, l’entraîneur français avait avoué qu’aucun dirigeant du club kabyle ne l’a contacté et qu’il n’avait aucune touche de la JSK comme il a aussi affiché son souhait de venir travailler en Algérie en entraînant l’équipe première du club. Cependant, hier, les choses ont changé pour Walemme, ce dernier confirme d’ailleurs être approché par des proches de la JSK et des intermédiaires : «Un contact officiel, non, je serai franc avec vous, Hannachi ne m’a pas appelé pour me proposer d’entraîner la JSK, néanmoins, j’avoue que des proches de ce club m’ont approché et des intermédiaires m’ont proposé d’entraîner ce club algérien qui est très connu ici en France», nous dira Wallemme qu’on a joint hier après-midi au téléphone. Concernant le club, Wallemme nous confie : «Oui, je vais vous faire une confidence, l’été dernier, j’ai été sur le point de signer un contrat avec la JSK et d’entraîner cette équipe, les choses sont tombées à l’eau à la dernière minute, j’espère que ça ne sera pas le cas cet été !»
A. H.
Il confirme ses contacts
El Okbi : «Oui, j’ai rencontré les responsables de la JSK lundi soir»
Dans notre édition de dimanche dernier, on a rapporté sur ces mêmes colonnes les contacts de la JSK avec le joueur de l’ESS, El Okbi. En effet, les membres de la commission recrutement de la formation du Djurdjura veulent éviter toute mauvaise surprise concernant l’avenir d’Aouedj, pour cette raison, ils ont contacté le meneur de jeu de l’Entente. Pour un rappel, Hannachi avait demandé à l’enfant d’El-Bahia de revoir son salaire à la baisse, faute de quoi il sera obligé de le libérer. Comme Aouedj n’est pas sûr d’être Canari la saison prochaine, les responsables kabyles ont pris leurs précautions en contactant le joueur de la formation phare des Hauts Plateaux. De son côté, le joueur qu’on a joint hier après-midi au téléphone confirme ses contacts avec les dirigeants de la JSK : «Oui, j’ai rencontré lundi soir les responsables kabyles à l’hôtel Ibis de Bab Ezzouar. Je suis très intéressé jouer à la JSK, un club pareil ne se refuse pas, d’ailleurs, j’attends qu’un coup de fil du président Hannachi pour passer aux choses sérieuses et signer mon contrat », nous dira l’ancienne coqueluche du NAHD qui, faut-il le dire, n’a pas beaucoup joué à l’ESS, lui qui a signé dans ce club au mois de juin de l’année 2012. Pour ce qui concerne les responsables kabyles, ces derniers ne sont pas à leur premier contact avec El-Okbi, ils ont tenté le coup de l’enrôler l’hiver passé, néanmoins, son destin n’était pas entre ses mains et Hamar avait refusé de le libérer pour la JSK. Peut-être que cette fois sera la bonne, surtout que le joueur est libre de choisir sa future destination.
A.H.
Les négociations avec l’agent de Kerrar se poursuivent
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, l’agent égyptien du joueur irakien que les responsables kabyles convoitent est arrivé lundi en fin de journée à Alger. A son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, Mohammed Salem a trouvé à son attente le président kabyle ainsi que Maître Berkaine, l’ancien avocat du club et homme de confiance du président Hannachi. Les deux parties se sont donc rencontrées juste après l’arrivée de l’agent de Kerrar. Pour le premier round des négociations, Hannachi et le manager égyptien n’ont pas trouvé un accord définitif. Pour un rappel, les deux hommes ont déjà parlé au téléphone et ils ont réglé pas mal de choses, c'est-à-dire les grands axes de ce transfert, cependant, il reste quelques détails à régler avant d’officialiser la venue de la pépite irakienne à la JSK. Selon une source très proche de la direction jaune et vert, pour ce qui concerne le salaire du joueur, les deux parties ont déjà trouvé un accord, néanmoins, il reste quelques trucs à régler concernant le montant de la lettre de libération que les responsables du Duhok FC, club du joueur, ont exigé. Selon la même source, la somme exigée par les Irakiens en contrepartie de la lettre de libération du joueur est un peu élevée, néanmoins, les dirigeants de la JSK restent confiants concernant la venue de ce jeune et promoteur joueur irakien.
2e round hier soir D’ailleurs, hier soir, Hannachi devait rencontrer une nouvelle fois le manager égyptien. Les négociations étaient au départ très serrées avant que les choses ne commençaient à se dessiner pour les Kabyles. Il ne restait que quelques détails à régler pour que les deux parties trouvent un accord final concernant le transfert d’Abderrahim Kerrar à la JSK. Hannachi voulait régler définitivement ce transfert lors de sa réunion d’hier soir avec Mohammed Salem, l’agent du joueur.
En cas d’accord final, le joueur raillera la ville des Genêts la fin du mois Pour ce qui concerne le joueur, il suit avec un grand intérêt les négociations entre son manager et le président de la JSK. Cependant, et en cas d’accord final, Abderrahim Kerrar ne pourrait pas venir en Algérie dans l’immédiat pour la simple raison qu’il est appelé à terminer la saison avec son équipe. D’ailleurs, il serait à Tizi à la fin du mois pour signer son contrat en cas d’accord bien sûr entre Hannachi et son agent.
A.H.
Suite à l’attaque d’Aït Djoudi :
Hannachi ne veut pas répondre !
Lundi passé, le désormais ancien entraîneur de la JSK est intervenu sur la chaîne satellitaire Berbère TV. Contrairement aux interviews accordées à la presse samedi passé, c'est-à-dire le jour de son limogeage où il était «doux», lundi dernier, AAD a utilisé un autre langage. L’ancien sélectionneur national n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire que Hannachi est jaloux de lui et que sa réussite dérange beaucoup le président de la JSK. Des déclarations qui ont certes fait du mal au numéro un des Jaune et Vert, mais ce dernier ne voulait pas répondre à Aït Djoudi comme il l’a confié hier matin à ses proches : «Je ne vais pas lui répondre, il est libre de dire ce qu’il veut, moi j’ai fait ce que je devais faire et je me concentre sur l’avenir de mon club, je travaille sur plusieurs dossiers, je n’ai pas le temps donc pour répondre à Aït Djoudi», avait déclaré hier matin Hannachi à ses proches.
A. H.
Hannachi sur le point de finaliser avec un grand sponsor
En plus de l’opération recrutement, des joueurs à libérer, de la nomination d’un nouvel entraîneur et du stage de préparation de l’équipe première, le président Hannachi et ses proches collaborateurs travaillaient ces derniers jours sur un autre dossier, le dossier sponsoring. Comme la formation du Djurdjura sera appelée la saison prochaine à jouer le titre et aller le plus loin possible en coupe d’Algérie, la trésorerie du club doit être en bonne santé durant toute l’année, surtout avec la participation de la formation à la Ligue des champions africaine. Cette compétition demandera d’énormes moyens financiers et Hannachi est au courant de tout ça, d’ailleurs, les responsables kabyles sont en discussion très avancées avec une grande société étrangère. Pour rappel, cette saison, la JSK a joué avec un maillot floqué du sigle de deux sponsors seulement, Ooredoo et Cosider. Certes, le logo de Fiat était au départ sur le maillot, cependant, une fois le contrat avec cette firme d’automobiles est arrivé à sa fin, il n’a pas été renouvelé, pour cette raison, les dirigeants jaune et vert sont sur le point de finaliser la venue d’un autre grand sponsor. Selon une source fiable, il s’agit d’une entreprise turque spécialisée dans la construction. Si Hannachi arriverait à conclure la venue d’un troisième sponsor, l’équipe phare de la Kabylie pourra jouer la saison prochaine les premiers rôles en championnat et aller le plus loin possible dans l’éprouve populaire, comme elle pourra aussi réaliser un bon parcours en Ligue des champions. Hannachi a intérêt alors à ramener un troisième sponsor.
A. H.
Samy Loukab, Oukara et Stiti concernés par la promotion en seniors
Même si les dirigeants jaune et vert n’ont pas encore arrêté d’une manière définitive la liste des joueurs espoirs qui seront appelés à intégrer l’effectif cet été, dans l’entourage du club, on parle de cinq ou six espoirs qui seront promus cet été. En plus donc d’Aïboud qui automatiquement sera promu cet été, du gardien Messaoudi, trois autres jeunes devraient passer en seniors cet été. Il s’agit d’Oukara, Stiti et Samy Loukab. Ce dernier a déjà fait parler de lui lorsqu’il a été retenu pour le grand tournoi de Londres organisé par une firme d’équipements sportifs. De toutes les façons, les choses seront très claires concernant les joueurs qui seront promus cet été en seniors dans les prochaines heures.
A. H.