Il a ajouté que le groupe dont a hérité la Belgique est difficile et que lui et ses équipiers ne sous-estimeront aucune équipe. «On doit se méfier de l’équipe algérienne, car elle possède des joueurs talentueux, à l’image de mon coéquipier à Tottenham Bentaleb, ou Feghouli qui évolue à Valence. Toutefois, ce qui compte pour nous pour le moment est de récupérer de notre voyage et de prendre nos repères ici au Brésil avant de penser à notre premier match face à l’Algérie comptant pour la première journée de la Coupe du monde. On est conscients de la difficulté de notre tâche, car comme je vous l’ai déjà dit, on aura affaire à une bonne équipe d’Algérie. Cette dernière est capable de réaliser de bons résultats », a déclaré le pensionnaire belge de Tottenham.
Bentaleb est talentueux Le joueur que nous avons interrogé sur Bentaleb, son équipier à Tottenham, Chadli, n’a pas tari d’éloges sur lui. «Nabil est un ami à moi. Je pense que c’est un joueur qui a beaucoup progressé depuis sa venue en Angleterre. Il a montré de belles choses cette saison. Il a beaucoup de qualités. Franchement, je pense qu’il a une grande marge de progression devant lui .Peut-être que je l’aurai comme adversaire le 17 juin prochain. En tout cas, sa présence en sélection algérienne nous poussera à prendre très au sérieux cette équipe. Sans jeter des fleurs à votre équipe, j’estime qu’elle est performante», a-t-il affirmé.
L’Algérie Si son partenaire en sélection Nicolas Lombaerts pense que la Belgique et la Russie se qualifieront au deuxième tour, Nacer Chadli croit que la deuxième place se jouera entre la Russie, l’Algérie et la Corée du Sud. «L’Algérie renferme de bons joueurs à l’image de Bentaleb et Feghouli. Elle est capable de surprendre lors de ce Mondial et c’est pour cela qu’on la prend très au sérieux. Le fait qu’elle soit qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde prouve qu’elle a d’énormes potentialités. On se méfie d’elle et on ne sous-estimera aucune équipe», a-t-il ajouté.
La Belgique favorite Notre interlocuteur voit grand en cette Coupe du monde. Il confirme que la Belgique est la favorite du groupe H. « On est venus au Brésil avec de grandes ambitions .On vise non seulement la qualification au deuxième tour, mais aussi la première place. Cela dit, le minimum est d’atteindre le deuxième tour. Comme on dit, l’appétit vient en mangeant.»
La deuxième place Convaincu que son équipe finira premier de son groupe, le joueur belge d’origine marocaine estime que pour la deuxième place, les trois autres équipes peuvent aspirer accompagner la Belgique au deuxième tour. «La deuxième place se jouera entre la Russie, l’Algérie et la Corée du Sud. Nous, en revanche, on vise la première place, car nous avons envie de réussir quelque chose d’énorme au Brésil. Je pense que pour ce qui est de la seconde place, les chances des trois autres équipes se valent.»
Finale 1998 Le pensionnaire belge de Tottenham avoue que lorsqu’il était enfant, il avait suivi avec un grand intérêt la phase finale de la Coupe du monde de 1998. «Lorsque j’étais enfant, j’avais suivi la Coupe du monde de 1998 disputée en France. Sincèrement, la finale jouée entre la France et le Brésil restera toujours gravée dans ma mémoire. Le fait que je dispute ma première Coupe du monde en tant que joueur est quelque chose de grandiose », a précisé Chadli.
Décalage horaire Voulant savoir si le décalage horaire ne perturbera pas son équipe, Chadli déclare : «Le décalage horaire nous a un peu perturbé, mais d’ici quelques jours, tout va rentrer dans l’ordre.» Le voyage a été fatigant, mais on commence déjà à récupérer. Je pense que les choses vont rentrer dans l’ordre dans les prochains jours. Tous les joueurs sont décidés à faire un bon parcours en cette Coupe du monde.»
«Je connais le Brésil»
Sur le bon déroulement du Mondial au Brésil, notre interlocuteur déclare que cette Coupe du monde a une saveur particulière, en ajoutant que le Brésil est une terre de football. «J’ai déjà eu l’occasion de visiter le Brésil .Ici, les gens sont accueillants et aiment beaucoup le football .C’est formidable que la Coupe du monde soit organisée dans le pays de la samba. Je suis très heureux d’être ici et sincèrement je ferai le maximum pour réussir une bonne Coupe du monde.»
Je ne jeûnerai pas Au sujet du mois de Ramadhan qui approche à grands pas, Chadli a clairement affirmé qu’il n’observera pas le jeûne à cause de la Coupe du monde, si son équipe accède au deuxième tour bien sûr. «Il ne faut pas griller les étapes. Chaque chose en son temps. Mais si on décroche le billet qualificatif pour le deuxième tour, il est clair que je ne ferai pas le Ramadhan à cause de mes obligations professionnelles avec la Belgique. Je suis musulman, mais on ne peut pas jeûner et disputer une Coupe du monde en même temps.» K. H.