Une opposition avec 22 joueurs. Un match d’application que l’entraîneur national a choisi de faire jouer à l’heure du match c'est-à-dire à 13h heure locale, 17h heure algérienne et cela afin que les joueurs s’acclimatent aux conditions qui seront certainement les mêmes qu’à Belo Horizonte le jour du match.
En effet, à 13h le soleil tape et la chaleur est plus grande que si la rencontre allait se jouer à 17h ou même le soir à partir de 20h heure locale.
Ainsi donc, pour ce match d’application, il y a eu deux composantes : dans le premier onze c'est-à-dire avec les habituels titulaires, Halilhodzic a aligné comme gardien Mbolhi, Mehdi Mostefa au poste d’arrière droit, à gauche Ghoulam, Bougherra et Cadamuro composait la paire de l’axe centrale.
Au milieu de terrain et comme face à la Roumanie il y avait Medjani, Taïder et Bentaleb, ces derniers avaient pour rôle de récupérer le ballon et de lancer les contre-attaques. Comme milieu offensif et comme d’habitude, Feghouli occupait le flanc droit et Hilal Soudani en pointe de l’attaque. Sur le flanc gauche, encore une fois, Halilhodzic aligne le meneur de jeu du Club Africain, Abdelmoumen Djabou en l’occurrence.
Pas de changement donc par rapport à l’équipe qui avait disputé le match face à la Roumanie. Une rencontre que les poulains de Vahid Halilhodzic avaient, pour rappel, remporté sur le score de deux buts à un avec à la clé une grande deuxième mi-temps, une deuxième période à laquelle le staff technique se réfère d’ailleurs pour préparer le match des Diables rouges ce mardi.
Pour la deuxième équipe, qui a disputé cette opposition de onze contre onze, on pouvait donc voir le reste des joueurs, à savoir Zemamouche, Mandi, Mesbah, Belkalem, Halliche, Lacen, Yebda, Brahimi, Mahrez, Ghilas et Slimani.
En voyant donc ce onze type, aligné par Vahid Halilhodzic hier, on constate que comme déjà annoncé dans nos précédentes éditions, l’entraîneur national a déjà tranché. Le Bosniaque jouera exactement de la même manière, à quelques retouches tactiques prêt, comme face à la Roumanie.
- A. H. A.