MCA : Ouali au MCA pour 2 saisons

Hier, en début d’après-midi, Billel Ouali est passé au siège du club, où il a signé son contrat de deux années avec le Mouloudia d’Alger pour un même salaire de 150 millions par mois.

En effet, Billel Ouali se trouvait en fin de contrat et l’entraîneur en chef, Boualem Charef, l’a mis sur la liste des joueurs à garder. Alors, mardi dernier, Ouali s’est présenté au siège du club afin de négocier. Très vite le joueur a trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants. Comme il n’a pas d’arriérés et qu’il donne la priorité au Mouloudia, qu’il considère comme sa seconde famille, très vite les deux parties se sont entendues sur le maintien du salaire mensuel que le milieu de terrain mouloudéen percevait la saison dernière, à savoir 150 millions. Le joueur a accepté et les dirigeants lui ont demandé de revenir jeudi pour officialiser. Comme prévu, Billel Ouali est revenu hier, en début d’après-midi. Le contrat était prêt, Ouali rempile donc pour deux saisons. Il faut dire que, connaissant bien le joueur, Charef connaît ses qualités et sait qu’il est capable de relever les défis. Certes, la saison écoulée n’a pas été chanceuse pour Ouali, qui avait contracté une blessure qui l’avait mis hors service, il il a raté pratiquement toute sa préparation d’intersaison. Malgré cela, il est revenu en phase retour où il a été incorporé souvent par l’ex-coach du MCA, Fouad Bouali. Ainsi, après Hachoud qui a rempilé, c’est au tour de Ouali. Les Mouloudéens attendent de voir les autres joueurs, à l’instar de Metref, qui se trouvent en fin de contrat et qui attendent un signe de la direction afin de venir négocier et rempiler du même coup.

A. Z.

 

Il a tout conclu hier avec les dirigeants

Benali au MCA, il ne reste que la signature

 

Hier, les dirigeants mouloudéens ont rencontré Amer Benali. Les deux parties ont négocié et ont trouvé un terrain d’entente. Le Delpiro du MCA a tout conclu avec la direction, il signera son contrat dans les prochains jours.

Comme annoncé dans notre dernière édition, l’entraîneur en chef du doyen des clubs algériens, Boualem Charef, a jeté son dévolu sur Benali afin que ce dernier devienne son adjoint. Hier, Amer Benali s’est présenté à la direction et très vite les deux parties ont trouvé un terrain d’entente. Mais la signature du contrat est reportée, car il  manquait quelques documents dans le dossier. C’est ainsi que le chouchou des Mouloudéens, celui qu’on a surnommé Delpiro, qui est très respecté par le peuple du Mouloudia d’Alger, passe de l’autre côté de la barrière, il revient au Mouloudia d’Alger dans la peau d’un entraîneur adjoint qui va seconder Charef dans sa mission. En tout cas, Amer Benali fait l’unanimité chez les Mouloudéens. Il devrait signer son contrat en début de semaine, avant la reprise des entraînements, pour attaquer le travail avec les Mouloudéens. Ainsi, le staff technique du Mouloudia d’Alger sera composé de Boualem Charef, comme entraîneur en chef, son adjoint n’est autre qu’Amer Benali. L’entraîneur des gardiens est M’hamed Haniched, alors que le préparateur physique est Abdelaziz. Le staff médical a aussi connu des changements. En clair, Boualem Charef a ramené son équipe pour travailler, il est décidé à tout mettre en œuvre pour remettre le MCA à sa vraie place, à savoir au sommet.

A. Z.

Kacem libéré

 

Hier, Hariti a appelé Kacem Mehdi afin de lui faire savoir que l’entraîneur Charef ne veut pas de lui dans son effectif. Ainsi, le joueur devrait venir prochainement afin de négocier sa libération.

Hariti a demandé au joueur de venir à Alger pour avoir ses papiers. Tout le monde sait que lors du dernier mercato, Kacem Mehdi a signé avec le Mouloudia un avenant prolongeant son bail jusqu’à juin 2016. Mais après la venue de Charef, le joueur a été mis sur la liste des joueurs à libérer. Tout le monde était stupéfait de voir Kacem Mehdi libéré. Au départ, le joueur ne figurait pas dans la liste des libérés, mais un événement a fait que le joueur soit contacté dans la journée d’hier afin de lui signifier qu’il figure désormais dans la liste des joueurs à libérer. Alors que le recrutement s’est arrêté après le recrutement de Gourmi, Azzi et Hendou, plus les trois Mouloudéens Chaouchi, Hachoud et Ouali, les supporters restent inquiets, car libérer des joueurs sans recruter, ce n’est pas la meilleure chose à faire. Pour eux, il faut d’abord assurer un bon recrutement, avant de renvoyer les joueurs. En tout cas, la libération de Kacem a été l’une des grosses surprises de cet été. Il faut dire que jusque-là, le MCA a laissé partir Daoud, Bensalem et Moumen. Plusieurs joueurs sont annoncés libérables. Pour Kacem, cela a été confirmé hier. Dibi et Lavatsa aussi. Il reste d’autres joueurs qui seront contactés prochainement afin de résilier leur contrat.

A. Z.

 

 

   

 

Tags: ,

Classement