EN : Mahrez à gauche, Halliche dans l’axe et Mostefa à droite

Pour la dernière séance de notre équipe nationale au niveau de son camp de base le Sports World Center, Vahid Halilhodzic n’a rien changé à sa mise en place tactique, celle qu’on vous annonçait hier dans ces mêmes colonnes.

En effet, dans les bois c’est toujours Raïs Mbolhi qui jouit de la confiance du Bosniaque, lui qui n’avait pas joué de match officiel avec l’équipe nationale depuis le mois de novembre dernier à l’occasion du match aller contre le Burkina Faso à Ouagadougou. Sur le flanc gauche, Faouzi Ghoulam sera titularisé. Idem Pour Mehdi Mostefa sur le côté droit. Pour le coach des Verts, les qualités défensives et la force physique de ce dernier ont pesé dans la balance quant à sa préférence au jeune Issa Mandi.

Dans l’axe central hier, et comme lors de l’entraînement d’avant-hier, c’est le duo Rafik Halliche -Majdid Bougherra qui a composé cette paire. Pour rappel, et pratiquement durant toute la phase de préparation, c’est Liassine Cadamuro qui était aligné aux côtés du capitaine de l’équipe, mais après réflexion, l’entraîneur national aurait opté pour le choix de l’expérience.

Carl Medjani, et comme à chaque fois, aura le rôle de sentinelle. Il sera secondé au milieu de terrain par le duo Saphir Taïder-Nabil Bentaleb. Dans l’animation du jeu, on retrouvera à droite Sofiane Feghouli et côté gauche le nouveau venu des Verts Ryad Mahrez. Ce dernier devait commencer sur le banc car c’est Djabou qui était annoncé titulaire.  Mais la vivacité ainsi que les qualités techniques du joueur de Leicester auraient convaincu Vahid Halilhodzic pour qu’il commence face à la Belgique. En pointe de l’attaque, c’est Hilal Soudani qui a été préféré à Islam Slimani et Nabil Ghilas.

C’est donc et sauf changement de dernières minute, des changements auxquels nous a habitués Vahid Halilhodzic les veilles des match, c’est donc ce onze rentrant qui devrait être aligné demain mardi à Belo Horizonte à partir de 13h heure locale, 17h heure algérienne.

Asma H. A.

L’équipe probable :

Mbolhi, Mostefa, Ghoulam, Halliche, Bougherra, Medjani, Bentaleb, Taïder, Feghouli, Mahrez, Soudani.

 

Classement