Bouglali : «Yebda est prêt pour la Belgique»

En plus de l’entraineur adjoint Noureddine Kourichi et des joueurs Zemmamouche et Belkalem présents hier au point de presse. Le médecin des Verts Bouglali a également participé à cette conférence de presse où il a donné des précisions sur la santé des joueurs et sur la blessure de Yebda tout en donnant d’autres détails sur le paramètre de la récupération des joueurs et dans quelle forme ils sont avant d’aborder cette première rencontre de coupe du monde contre la Belgique demain à Belo Horizonte :

«Nous sommes ici depuis une semaine à Sorocaba. Les conditions sont bonnes, les joueurs travaillent et suivent le programme établi par le coach en dehors de blessure légères qui sont vite rentrés dans l’ordre. Pour l’instant on n’a pas de problèmes majeurs ou quelque chose de grave Dieu merci»  a indiqué le médecin des Verts.

«Les joueurs ont bien récupéré»

Interrogé  si l’équipe sera prête physiquement pour le match de la Belgique sachant que les joueurs ont été soumis depuis presque 5 semaines à une grande charge de travail .Le médecin de la sélection algérienne  a donné des éclaircissements à ce sujet :« Je pense que vous posez le problème  de la  récupération des joueurs . Une charge de travail a été imposé par le sélectionneur national pour préparer le mondial. Moi en tant que médecin je ne peux pas m’immiscer sur le travail technique. Mon rôle c’est d’intervenir lorsque un joueur se plaint  un pépin physique ou d’une blessure .  Jusqu’à aujourd’hui je peux vous annoncer que  les joueurs sont en bonne voie de récupération vous pouvez vous-même le constater   que depuis les deux matches disputés contre l’Arménie et la Roumanie il ya une grande amélioration dans le volet récupération. Les joueurs récupèrent bien et vite. Inchallah ils seront  au top pour le rendez vous de mardi à Belo Horizonte.»

A propos du cas du joueur Hacène Yebda qui s’est blessé en Suisse avant de reprendre puis il a été victime d’une autre blessure au brésil le médecin de l4EN a été rassurant en indiquant que le joueur d’Udinese   est complètement rétabli et apte pour le premier match de la coupe du monde «Je pense que vous avez pu assister aux différents entrainements  vous avez vu que le cas de Yebda  c’était une petite blessure qui a été  vite récupérée en 48H. Vous avez vu que  l’exploration a été faite  rapidement pour vérifier s’il y  avait une lésion sérieuse qui pourrait l’écarter du groupe pour éventuellement le remplacer  suivant les délais arrêtés par la FIFA, il fallait le faire assez sérieusement nous avons vu que ce, n’était pas une blessure sérieuse. On lui a donné par conséquent le  feu vert pour reprendre les entrainements avec le groupe. Maintenant comme vous l’avez  avez remarqué Yebda est dans le groupe où il s’entraine le plus normalement du monde. Ce que je peux vous dire  jusqu’à l’heure actuelle que  le joueur  est  prêt à 100% sauf une autre blessure de dernière minute. Yebda est prêt pour la rencontre face à la  Belgique et de ce coté il n’ya aucun souci» a précisé le premier responsable du staff médical de la sélection algérienne.

K. H.

 

Classement