EN : Korichi, confiance et beaucoup d’optimisme

La conférence de presse du coach adjoint de la sélection nationale, Nourredine Korichi, tenue dimanche au World soccer sports, le camp de base des Verts à Sorocaba, n’a pas été des plus instructives pour la presse nationale et internationale dépêchée pour la circonstance, qui est restée quelque peu sur sa faim à la suite des réponses «assez évasives» du numéro 2 du staff technique national.

Korichi s’est contenté durant les 45 minutes qu’a duré ce point de presse d’éviter certaines questions pertinentes des journalistes présents, notamment celle posée par Compétition sur le changement qui va opérer le coach Vahid Halilodzic au niveau de l’axe central de la défense algérienne en prévision du match contre la Belgique.

Korichi a évoqué dans son speech la nécessité de bien débuter cette Coupe du monde en essayant de faire un bon résultat contre les Diables rouges. Un match qu’il considère «important» et «primordial» pour la suite de la compétition.

Seule certitude, l’Algérie va utiliser l’arme de la contre attaque si l’on se réfère aux propos du coach : «Nous savons que les Belges sont redoutables, notamment en contre-attaque qui demeure leur principale arme offensive. Nous comptons, cependant, mettre en place notre jeu fait également de contre-attaque.»

Des propos qui laissent penser que ce ne sera pas aux Algériens de  faire le jeu et que la méfiance sera de rigueur au milieu et en défense pour ne pas trop s’aventurer aux avants postes belges et laisser de grands espaces à Hazard et Lukaku.

L’entraîneur adjoint des Verts a longuement disserté sur la bonne préparation effectuée jusque-là et sur le degré de concentration des joueurs pour débuter le Mondial avec beaucoup d’optimisme.

Répondant à une question sur le manque d’expérience de l’équipe, l’entraîneur adjoint a reconnu, certes, que l’équipe manque de maturité. Pour compenser ce manque d’expérience, Korichi a indiqué que nos joueurs opposeront leur insouciance, leur culot, leur percussion, leur vitesse, et leur technique. «Nous avons nos certitudes et nous allons essayer de faire avec pour perturber l’adversaire. Comme je le dis souvent, l’espoir se prépare.»

D. R.

 

 

Classement