Après le départ de Bensalem, et le non-retour de Babouche, le poste d’arrière gauche mouloudéen compte seulement un seul joueur, à savoir Zeghdane, qui s’est imposé la saison écoulée. L’entraîneur en chef mouloudéen insiste sur le recrutement de Lagrâa. Ce dernier, qui se trouve libre de tout engagement, se rapproche du Mouloudia d’Alger. Les négociations sont entamées et il ne reste que quelques détails à régler avant que le joueur paraphe son contrat. Il faut dire que même Lagrâa a envie de retrouver son ancien coach qui l’a découvert et avec lequel il s’est distingué. Ainsi, avec le recrutement de Lagrâa, le coach veut avoir non seulement une doublure dans le poste d’arrière gauche, mais en même temps relancer la concurrence dans ce poste. Ainsi, Zeghdane aura un sérieux concurrent qui va tout mettre en œuvre pour s’imposer dans l’équipe type de Charef la saison prochaine. On apprend que Lagrâa est attendu très prochainement afin de tout régler et partir en stage à Aïn Témouchent avec sa nouvelle équipe. Ainsi, au poste d’arrière gauche, en plus de Zeghdane, il y aura l’ex-joueur de l’USMH, Lagrâa.
M. Z.
Charef refuse de revoir sa liste des libérés
Direction-joueurs, la guerre est déclarée
La liste des joueurs libérés fait encore parler d’elle puisque les joueurs concernés refusent la proposition de la direction, qui elle, refuse également de céder à la pression des joueurs. Charef, lui, refuse de revenir sur ladite liste, déclenchant un bras de fer et une guerre des clans au sein du Mouloudia d’Alger.
Avant-hier, Hariti avait dit aux joueurs qui se trouvaient au siège pour parler de leur libération, qu’il va discuter avec l’entraîneur en chef, Boualem Charef, afin qu’il revoie la liste des libérés. Hariti a rencontré Charef et discuté avec lui pendant deux heures en tentant de le convaincre de revoir ladite liste, mais rien à faire, l’entraîneur en chef campe sur sa décision en faisant comprendre à son interlocuteur qu’il est sûr de son choix.
En fait, nous apprenons de source proche de la direction que cette liste des libérés avait été établie le 24 mai dernier. Comme Charef avait carte blanche concernant le volet technique, les dirigeants avaient donc accepté en sachant que des lendemains difficiles les attendaient.
La prime de la coupe et les salaires de mai et juin pour résilier
Dans la matinée d’hier, les joueurs concernés par cette liste des libérés sont venus comme prévu afin de continuer les négociations avec la direction. Pour rappel, ces joueurs ont exigé la totalité de leur salaire, alors que la direction leur propose de leur octroyer la prime de la coupe d’Algérie et les salaires de mai et de juin qu’ils n’ont pas encore débloqués, ce qui a été refusé par les joueurs.
Les deux parties se sont donné rendez-vous à 14h afin de reparler de tout cela. Les dirigeants ont fait comprendre aux joueurs qu’ils vont demander à l’avocat du club de venir pour négocier au cas par cas. Entre temps, les dirigeants ont pensé à intégrer deux joueurs avec les espoirs, car ils ne peuvent pas en intégrer plus que deux. Ils subiront le même sort que Moumen, qui a passé six mois avec les espoirs et qui a fini par quitter le club cet été.
A 14h, les joueurs ont rencontré l’avocat, mais toujours pas d’entente entre les deux parties.
Cependant, les joueurs décident de se présenter à l’entraînement par crainte de voir les dirigeants demander à un huissier de justice de faire un constat d’absence.
A. Z.
Djemili : «La direction m’a promis une augmentation»
A la reprise, il s’est présenté en tenue de ville, car il voulait négocier avant d’entamer le travail, mais Charef lui a demandé de travailler et de négocier en parallèle. C’est ce qu’a fait Houari Djemili. Hier matin, il est passé à la direction où il a été informé que son salaire allait être augmenté, mais cette discussion, il faudra la reporter à un autre jour.
En effet, à la reprise des entraînements, Houari Djemili s’est présenté en tenue de ville. Le joueur voulait avant toute chose négocier avant d’attaquer le travail. Mais Boualem Charef l’a convaincu de reprendre et négocier en même temps. Le joueur a accepté. Mais dans la matinée d’hier, Houari Djemili est allé voir les dirigeants. «Effectivement, j’étais au siège afin de rencontrer le président, mais ce dernier n’était pas là. J’ai discuté avec Hariti qui m’a rassuré que la direction a songé à m’augmenter, mais que je devais reporter les négociations à plus tard. En fait, à l’issue des négociations avec les libérés, ce sera mon tour», nous a dit le joueur. Le portier est passé au siège dans la matinée d’hier pour tout régler avant de reprendre les entraînements l’après-midi. Djemili explique : «Effectivement, je vais reprendre les entraînements pour me préparer comme il se doit à la reprise du championnat.» Ainsi, la direction et Djemili se trouvent sur la même longueur d’onde puisque les deux parties parlent d’augmentation du salaire de Djemili qui était de 120 millions jusque-là.
M. Z.