EN : Les supporters en masse à l’aéroport de Belo Horizonte

Les supporters de l’équipe nationale, qui sont venus des quatre coins du pays, étaient nombreux avant-hier à accueillir les Verts à l’aéroport international de Belo Horizonte.

Ces supporters en question se sont regroupés devant la porte de débarquement avec des drapeaux et des banderoles de différents clubs dans la main et parmi ces supporters il y avait un fan qui a ramené avec lui un grand tambour avec lequel il a fait de l’ambiance à l’aéroport. Les fans en question pensaient que la délégation de l’équipe nationale allait sortir de la porte principale du débarquement, or, les joueurs des Verts, et juste après leur arrivée à Belo Horizonte, ont trouvé le bus à la sortie de l’avion qui les a amenés à l’hôtel Cross Buisness.

En outre, une poignée de supporters, qui avoisine la douzaine, s’est dirigée directement à l’hôtel Cross Buisness pour attendre l’arrivée des joueurs, et juste après l’arrivée de la délégation algérienne à son lieu de résidence, les fans des Verts ont déclenché les cris de One, two, three viva l’Algérie, qui ont certainement fait vibrer les joueurs et cela leur a fait beaucoup de bien avant le match d’aujourd’hui.

 

Le ministre Tahmi, le premier arrivé

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, en l’occurrence, fut le premier à avoir rallié le lieu de résidence des Verts à Belo Horizonte. M. Tahmi est descendu de sa voiture en vitesse et nous a salués rapidement tout en refusant de faire des déclarations, surtout que le premier responsable du sport en Algérie avait comme objectif d’accueillir les Verts à la ville où devrait se dérouler le premier match, tout comme il l’avait fait avec les supporters le 13 juin.

 

Raouraoua avait ouvert le bal à l’hôtel

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait ouvert le bal avant-hier à Belo Horizonte lorsqu’il fut le premier à descendre du bus des Verts, et juste après lui, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic l’avait suivi et avait l’air très concentré, surtout que le match d’aujourd’hui s’annonce difficile pour les Verts et est la clé de la réussite des coéquipiers du portier Mbolhi.

 

Les journalistes sud-coréens soutiennent l’Algérie

Certains  journalistes sud-coréens, et malgré l’importance du premier match pour leur sélection, ont émis le vœu de suivre l’équipe algérienne, et le comble dans tout ça est le comportement de l’un des journalistes qui portait une casquette à l’emblème national, et il ne cessait de répéter le slogan habituel des supporters algériens : One, two, three viva l’Algérie.

M. Yanis  

Classement