Bougherra : «On a manqué de concentration»

Le capitaine des Verts, Madjid Bougherra, a fait parler son expérience dans le match d’hier face à la Belgique. Il a fait le maximum pour que sa défense n’encaisse pas de buts, mais finalement la sélection belge est bien revenue en seconde période pour assurer sa victoire avec les tripes. L’ex-joueur des Glasgow Rangers s’est dit déçu par cette défaite, en précisant que l’équipe méritait au moins un nul

 

Vous avez cru tenir la victoire mais les Belges ont su revenir en seconde mi-temps pour l’emporter Quelle est votre analyse sur cette défaite ?

On a été très concentrés en première mi-temps et bien appliqués. On était  bons tactiquement, on a respecté les consignes du coach. Le plan était justement d’éviter de donner l’opportunité aux Belges de faire des contre-attaques, car c’est leur force, ils ont des joueurs rapides et talentueux .On a bien fermé les espaces pour terminer le premier half avec un but d’avance.

Que s’est il passé en seconde mi-temps ?

On a un peu subi le jeu par manque de jeu, on a ressenti de la fatigue. On a eu quelques moments de déconcentration qui nous ont coûté deux buts. Je pense qu’on aurait pu éviter les deux buts avec un peu plus de concentration et de réalisme, surtout sur le second but, car on s’est projetés trop vers l’avant, sur le centre de Ghoulam on aurait dû assurer plus de sécurité derrière et les Belges ont bien joué le coup sur le contre. On était seulement deux derrière ce qui a facilité la tâche aux Belges de marquer leur second but. A mon avis, on a manqué de concentration sur ce second but.

On vous sent un peu déçu ?

Oui, je suis déçu un peu, car je pense qu’on aurait au moins mérité le nul .Ceci dit, c’est ça le haut niveau, on a affronté une grande équipe belge qui a su revenir en seconde mi-temps pour assurer la victoire. On a résisté avant de craquer vers le fin, dommage.

Ne pensez-vous pas avoir vécu le même scénario que celui de la Coupe du monde 2010, où l’équipe avait perdu son premier match contre la Slovénie ?

Non, ce n’est as la même chose, c’est différent, car la Belgique est le favori du groupe, ce qui n’était pas le cas de la Slovénie en 2010. Bon, on a fait douter les Belges avant de craquer vers la fin.

Dans 4 jours vous allez affronter la Corée du Sud. Vous pensez déjà à ce match ?

 Il faut tourner la page de la Belgique et penser au prochain match qui nous attend dimanche contre la Corée du Sud. Une rencontre qu’on doit préparer avec le maximum de concentration et de sérieux dans le but de réussir un bon résultat.

Il reste encore deux matches à disputer. Vous croyez à une éventuelle qualification au second tour ?

Je pense que tout reste possible .Même pour la première place c’est encore jouable .On doit être bien concentrés pour bien préparer le match de la Corée du Sud. Je pense que c’est important de réussir un bon résultat dimanche contre les Coréens.

Est-ce que vous vous êtes parlé entre vous après la fin du match dans le vestiaire ?

Oui, on s’est parlé dans le vestiaire pour tourner la page du match de la Belgique et nous projeter sur la rencontre de dimanche face à la  Corée du Sud. On a tiré les choses positives et les choses négatives. Je pense que nous avons un groupe solidaire qui a envie de progresser et surtout de bien honorer les couleurs du pays.

K. H. 

Classement