Hazard : «On savait que l’Algérie allait craquer»

«L’Algérie n’a pas joué avec son potentiel» «Nous n’avons rien lâché»

 

 

Comment jugez-vous la victoire de votre équipe face à l’Algérie ? 

 

Sincèrement, c’est une victoire très difficile. Mais au final, personne ne pourra la contester. Nous l’avons bien méritée parce que nous n’avons rien lâché jusqu’à la fin. Nous sommes tombés sur une belle équipe d’Algérie, très compacte derrière. Nos adversaires ne nous ont pas laissé beaucoup d’espaces. Après avoir égalisé, nous avons pensé que cela allait être plus facile, car les Algériens devraient essayer d’attaquer pour marquer un deuxième but. La preuve, nous avons mis notre deuxième but sur contre-attaque.

 

Que c’est-il passé en première période ? 

Nous avions eu la possession du ballon, mais comme l’Algérie défendait bien c’était difficile de déstabiliser sa défense. Nous savions qu’à force de défendre, ils allaient être fatigués. Cela a été le cas en deuxième mi-temps. Nous savions que nous allions avoir des occasions en et il fallait tout simplement les mettre dedans.

 

C’est le banc de touche qui a fait la différence, n’est-ce pas ?

Comme souvent depuis quelques années. Que ce soit, Dries ou Merouane lorsqu’ils montent en attaque ils apportent le plus. La preuve, ce sont eux qui ont marqué les deux buts aujourd’hui et c’est tant mieux pour le groupe.

 

Après plus d’une heure de jeu ry menés au score, n’aviez-vous pas été pris par le doute ?

Non, pas du tout. Nous nous sommes dit que l’Algérie allait craquer même si elle a bien défendu. Nous nous sommes dit qu’il fallait trouver des solutions en deuxième période, chose qui s’est produite.

 

Sur le plan personnel, on vous a vu beaucoup bouger. Cela veut-il dire que vous n’avez pas trouvé d’espaces dans cette défense algérienne ?

En première mi-temps, je dirais non. C’était très compliqué surtout que les défenseurs algériens étaient bien en place. La seule belle action que nous avons faite était individuelle. Mais après, au risque de me répéter, nous savions que les Algériens allaient être fatigués et il fallait en profiter pour revenir dans le match.

 

Que pensez-vous de cette équipe d’Algérie ?

Sincèrement, elle n’a pas joué avec son potentiel. Nous connaissons cette équipe d’Algérie très offensive, mais aujourd’hui elle a opté pour un système différent. Elle a failli réussir, mais je pense que la qualité de nos joueurs a fait la différence.

 

Pensez-vous qu’elle pourra se qualifier après cette défaite ?

Sincèrement oui. Je connais beaucoup de joueurs qui composent cette équipe algérienne et je reste persuadé qu’elle peut faire mieux.

Asma H. A.

 

 

 

 

Classement