L’équipe a bien entamé la première mi-temps en menant au score avant de s’effondrer en seconde période. Comment expliquez-vous cette défaite contre la Belgique ?
Nous avons affronté une très belle équipe belge, on le savait avant. On a su marquer, mais on a subi, car les Belges voulaient absolument revenir dans le match. On a craqué un peu vers la fin du match et c’est dommage. Mais je dirais qu’il ya beaucoup de points positifs à tirer de ce match.
Comment avez-vous vécu ce match à partir du banc de touche ?
Je l’ai vécu à 300% comme les 40 millions d’Algériens. Je voulais absolument que mon équipe gagne, c’est normal, mais malheureusement on repart un peu frustrés, mais pas abattus. On s’est donnés à fond, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous. On doit maintenant vite tourner la page et se projeter sur le second match de dimanche face à la Corée du Sud.
On a vu le coach vous appeler durant la seconde mi-temps pour rentrer avant de se rétracter pour incorporer Ghilas ?
Effectivement, j’étais sur le point de rentrer, mais après le second but belge, l’entraîneur a changé de plan.
Quel était le discours du coach entre les deux mi-temps ?
Il nous a dit de continuer comme on l’a fait en première mi-temps, car on était bien en place et on s’est même créé quelques occasions, mais bon, en seconde mi-temps on a subi avant de craquer sur la fin.
Après cette première défaite, que pensez- vous des chances de l’équipe dans ce Mondial ?
On savait que la Belgique était une bonne équipe et qu’’on pouvait perdre contre elle. Cette défaite ne va pas nous affecter car on garde nos chances intactes pour la qualification au second tour. Déjà après le match on s’est parlé entre nous dans le vestiaire pour se projeter sur le second match face à la Corée du Sud.
Justement, comment voyez-vous ce match contre la Corée du Sud ?
C’est une rencontre qui s’annonce difficile, car les matches de Coupe du monde sont toujours difficiles, on va aborder ce match avec le maximum de sérénité et de confiance. On est conscients de l’enjeu du match et on va tout donner pour réussir un résultat positif.
Vous dites qu’il ya encore de l’espoir pour se qualifier au second tour ?
On n’a joué qu’un seul match et il nous reste encore deux rencontres à disputer. On doit rester concentrés et solidaires pour bien préparer ces deux rencontres et tout donner afin de réussir deux exploits.
Est-ce qu’il faudrait à votre avis aborder la rencontre face à la Corée du Sud de la même façon que celle de la Belgique ?
Je ne sais pas encore, car c’est l’entraîneur qui arrête la stratégie à adopter. Ce qui est sûr, c’est qu’on reste confiants et sereins pour bien aborder la prochaine rencontre contre la Corée du Sud.
K.H.