En : Vahid tranchera sur son onze aujourd’hui

Habituellement, l’entraîneur national est fixé sur son onze rentrant plusieurs jours avant la rencontre. D’ailleurs, ça avait été le cas pour le match de la Belgique.

Néanmoins, pour l’équipe qui sera sur le terrain ce dimanche contre la Corée du Sud, le Bosnien semble nourrir encore quelques hésitations. Il faut dire que lors de la séance d’entraînement d’hier, Halilhodzic n’a pas fait d’opposition entre deux équipes, et du coup même les joueurs n’ont pas la moindre idée sur celui qui jouera et celui qui sera sur le banc de touche.

 

Halliche ou …Medjani ?

Va-t-il faire confiance à la même paire  centrale qui a évolué contre les Diables rouges mardi dernier ou  alignera-t-il  Liassine Cadamuro aux côtés de Madjid Bougherra comme ce fut le cas contre la Roumanie ? C’est possible. Néanmoins, l’information disant que Mostefa remplacerait Medjani au milieu nous amène à penser que ce dernier pourrait retrouver son poste en défense. D’aucuns penseraient que Vahid mettrait Medjani sur le banc ! Ce dernier est un titulaire en puissance. Son retour en défense ne pourrait qu’être bénéfique pour l’équipe.

Cada à droite…

Parce que Mandi s’est blessé légèrement à la cheville, Vahid Halilhodzic est allé voir Cadamuro pour le sonder. «Pourrais-je compter sur toi à droite ?» lui aurait demandé le coach. Cada, qui a déjà évolué à ce poste avec Sociedad, a rassuré son coach. «Oui, je suis là pour ça. Tu sais que j’ai joué plusieurs matchs à ce poste avec Sociedad et même en sélection…» Voilà qui pourrait nous donner une idée sur la défense qui devrait commencer dimanche prochain face aux Coréens.

Au niveau du milieu de terrain, là aussi il va y avoir des changements.  En plus de Mostefa, Brahimi Yacine pourrait faire son entrée dans ce tournoi dimanche prochain. La question à laquelle on n’a pas de réponse est : qui sera sacrifié ? Serait-ce Taïder, Bentaleb… ? On ne le sait pas encore. Une source généralement bien informée nous dira : «Vahid est en train d’y penser sérieusement. Brahimi a de fortes chances de débuter la partie en tant que meneur de jeu.»  Pour ce qui est des certitudes, on dira qu’on verra certainement Djabou à la place de Mahrez.

Enfin, en pointe de l’attaque, le sélectionneur national a l’embarras du choix. Il pourrait rééditer sa confiance à Soudani, puisqu’il s’était illustré avec Djabou face à la Roumanie. Aussi, la probable titularisation d’Islam Slimani face aux Sud-Coréens n’est pas à écarter. La troisième solution a comme nom Ghilas ; le samouraï est là, prêt. Il n’attend qu’un signe de Vahid pour affûter ses armes. On signalera à la fin que l’entraînement d’aujourd’hui se fera à huis clos, une séance où il peaufinera certainement son équipe type et tranchera définitivement sur le onze qui débutera face à la Corée du Sud, dimanche. Pas la peine de dire qu’une défaite serait synonyme d’élimination. Une victoire, par contre, nous relancerait dans le groupe. Un match nul nous gardera en vie… sous perfusion. Asma H. A.

Classement