En effet, même si beaucoup d’éléments ont certainement revu la rencontre de la Corée du Sud face à la Russie, Vahid Halilhodzic ainsi que son staff technique ont tout peaufiné pour entamer la préparation de cette rencontre décisive.
Ainsi, le coach national a multiplié les séances de visionnage de vidéos au cours de ces deux derniers jours. Des séquences ont été choisies des matchs de qualification de la Corée du Sud, de leurs récents matchs amicaux, mais surtout de leur premier match dans cette Coupe du monde face à la Russie dimanche dernier.
Connu pour avoir des joueurs très rapides qui, certes, n’ont pas la technique des Belges, les Sud-Coréens ont aussi montré qu’ils pouvaient être solides derrière en exerçant un bon pressing au milieu de terrain, mais aussi avec un bloc défensif qui a pu contrer un grand nombre d’offensives russes.
Les joueurs, très attentifs aux consignes du coach notamment devant, savent qu’il faudra trouver les clés pour déverrouiller cette défense avec un jeu rapide et des contres, l’une des armes de notre sélection, une arme que n’avons malheureusement pas pu utiliser contre les Diables rouges.
Même si Vahid Halilhodzic estime que cette équipe sud-coréenne est très bonne, ceux qui suivent cette sélection nous ont affirmé que cette génération est bien en deçà de celle de ces dernières années. En tout cas, une chose est sûre, les Verts sont déjà dans le match, décidés à relever la tête ce dimanche à Porto Alegre.
A. H. A.