Yun Sukyoung : «On a bien étudié les points forts et les points faibles de l’Algérie»

Le latéral gauche de la sélection sud-coréenne Yun Sukyoung a affirmé hier, lors du point de presse tenu dans la salle de conférences du stade Beira Rio avant le rendez-vous face à l’Algérie, que son équipe était prête pour cette rencontre importante.

«Après le nul contre la Russie, on a bien récupéré pendant deux jours pour ensuite attaquer la préparation du match contre l’Algérie. L’équipe est sereine et bien concentrée sur cette rencontre .J’ai vu le match Algérie-Belgique et je peux vous dire que l’équipe algérienne a beaucoup de bonnes individualités et des attaquants rapides. On connaît leurs points forts et leurs points faibles. En tant que défenseur, je suis préparé pour ça afin d’empêcher leurs attaquants de créer le danger sur mon flanc», a indiqué le joueur sud-coréen.

«On vise la victoire»

Interrogé sur les ambitions de son équipe dans cette rencontre, le joueur de QPR a indiqué que l’objectif de son  équipe est de l’emporter ni plus ni moins. «Après le nul contre la Russie, nous avons encore deux matches devant nous pour espérer aller au second tour. On ne doit en aucun cas rater l’opportunité du match de ce dimanche qui s’annonce difficile, mais on va faire le maximum sur le terrain dans le but de décrocher la victoire. Un succès contre l’Algérie nous ouvrirait les portes du second tour. On s’attend à un match difficile, car l’équipe adverse va essayer de réagir, mais nous sommes bien conscients de l’importance de l’enjeu. On va faire le maximum pour assurer la victoire, même si on sait que notre mission s’annonce compliquée», a souligné le défenseur des QPR.

«Prêt à bien tenir mon rôle»

Le joueur, qui vient de monter avec les Queens Park Rangers en Premier League, s’est dit prêt à bien tenir son rôle aujourd’hui contre les Verts d’Algérie. «Je sais que je serai sollicité dans ce match. Je suis prêt à bien tenir mon rôle comme je l’ai fait contre la Russie lors du premier match disputé mardi. Je vais faire le maximum pour bloquer les attaquants algériens qui sont rapides et talentueux. C’est ma mission sur le terrain. Maintenant, si l’opportunité se présenterait, alors je n’hésiterai pas à apporter mon soutien  à la ligne offensive de mon équipe», a conclu l’international sud-coréen.

K.H.

Classement