Mourad Meghni est revenu sur son parcours avec les Verts. «Algérie-Uruguay fut ma 1re sélection. Je me rappelle du le 5-Juillet. Ça fait toujours plaisir, beaucoup d’émotion et de fierté…», se souvient-il. Devant les images du match Algérie-Egypte, Meghni, ému, dira : «Je garde de bons souvenirs, quel enjeu ! Notre rage de vaincre était sans égale.» Pour le match barrage au Soudan, il dira : «Algérie-Egypte à Oumdurman… c’est le plus beau match de ma carrière. Enfin, c’est celui qui m’a laissé plus d’émotions. C’était quelque chose d’exceptionnel. C’était un match dur», avant d’ajouter : «Je m’énerve et je ne le montre pas. Je sais comment me retenir. Quand j’étais plus jeune, j’étais plus nerveux. Je me suis vite assagi. Je me suis calmé, surtout après être devenu papa».
«Mes amis sont au Brésil, moi je n’y suis pas»
Mais en ce qui concerne celui de cette année au Brésil, il reste zen et explique : « Le groupe qui est au Brésil, je n’en ai pas fait partie. Seulement, je ne cache pas que je suis toujours déçu de ne pas avoir fait partie de la Coupe du monde de l’Afrique du Sud. C’était difficile à digérer… mais je m’y étais préparé, parce qu’après la CAN, j’avais mal au genou, et donc, je le savais déjà.» Une question s’est imposée. Est-il vrai que si vous n’avez pas fait la CAN, vous seriez parti en Afrique du Sud ? disait la journaliste. Meghni répond en déclarant : « Oui, j’aurais eu plus de temps, mais on ne sait jamais, j’avais cœur de participer à la CAN, la 1re compétition avec l’EN, malgré tout, je garde de meilleurs souvenirs.» Meghni assure que si c’est à refaire, il ne changerait rien et déclare : « Au final, je n’aurais rien changé, les 45 jours passés à la CAN et le parcours réussi, je les referais volontiers.»
«Je prouverai à ceux qui m’ont condamné que je ne suis pas fini»
Pour ce qui est de son avenir, Mourad dira avec des yeux brillants. « Je n’ai que 30 ans, mon souci, c’est que j’ai arrêté longtemps à cause des blessures, j’ai eu beaucoup de problèmes… Mais je sais que je vais me remettre pour rejouer au foot. Je remercie tous les gens qui sont restés derrière moi pour me soutenir». En ce qui concerne la CAN 2015, il dira : «Il faut que je me remette, il faut que je trouve un club. Après avoir joué et qu’une place se libère chez les Verts. C’est difficile». Libre de tout engagement, la piste algérienne est-elle l’une des options qu’il a ? Dans ce sens, il dira : « Non, il n’y a rien d’officiel. Je n’ai pas eu de contacts, pour le moment, il n’y a rien, mais je ne compte pas lâcher. Tout le monde me motive, donc je ne vais pas lâcher le foot. Moi, je ne suis pas fini. J’espère que je vais montrer aux gens qui m’ont condamné que je ne suis pas fini.»
- Z.