Critiqué après le piteux rendement de l’équipe face aux Belges, Halilhodzic va mettre sur pied une équipe complètement offensive. D’ailleurs, il n’a pas trop le choix puisqu’il doit absolument gagner pour rester en vie dans ce groupe H. Coach Vahid va mettre sur pied, pour la première fois depuis son intronisation à la tête des Verts, un trio offensif que tous les Algériens souhaitaient voir ensemble.
Feghouli pourrait avoir à ses côtés deux joueurs à vocation offensive, capables de déstabiliser n’importe quelle défense. Brahimi et Djabou seront donc associés au milieu de terrain de Valence. Comme meneur de jeu, il y aura Brahimi, à gauche Djabou. Ces deux éléments ont réalisé d’excellentes choses lors des deux matches amicaux disputés en Suisse face à l’Arménie et à la Roumanie. D’ailleurs, tous les spécialistes n’ont pas compris l’absence de ces deux joueurs lors du premier match face à la Belgique. Feghouli ne sera donc pas seul dans l’animation du jeu et le trio pourra offrir des ballons aux attaquants afin de les concrétiser en buts.
Ce sera une lourde responsabilité pour ces trois joueurs qui doivent mener les Verts vers la victoire. «Tout le monde est animé d’une volonté de gagner notre prochain match. Je sais qu’on attend beaucoup de nous, Brahimi et moi. J’espère que nous serons de la partie pour gagner ce match, mais il ne faut pas oublier qu’en face, nous aurons une équipe de Corée plus forte que la Belgique. Les Coréens sont rapides et mobiles. Ils peuvent nous créer beaucoup de problèmes», a déclaré l’ancien Sétifien.
Pour sa part, le meneur de jeu de Grenade, Yacine Brahimi, a assuré que l’équipe doit absolument élever son niveau de jeu pour espérer gagner le match face aux Coréens. «Face aux Belges, il ne nous manquait pas grand-chose pour gagner. Maintenant, nous sommes passés à autre chose. C’est encourageant et j’espère que nous pourrons démontrer notre vraie valeur ce dimanche. Tout le monde a récupéré des efforts fournis face à la Belgique. Nous serons donc au meilleur de notre forme face aux Coréens», a-t-il affirmé. Devant un adversaire qui impose le même rythme durant tout le match, les Verts doivent absolument sortir leurs atouts majeurs. Il n’est plus question de jouer comme on l’a fait face aux Belges.
A. H. A.