Mesbah : «On a les moyens de battre la Corée»

A l’instar de ses coéquipiers, Mesbah croit en un sursaut d’orgueil des Verts contre la Corée du Sud pour se relancer après l’échec face aux Diables rouges.

Le joueur qui sera aligné ce dimanche contre les Asiatiques à la place de Ghoulam va disputer son premier match en tant que titulaire dans une compétition comme la Coupe du monde, puisqu’en 2010, où il figurait dans la liste des 23, il n’avait joué que 2 minutes contre l’Angleterre.

Et curieusement, c’est au second match qui s’apparente à celui disputé par les Verts contre les Anglais en 2010 que Mesbah fera ses grands débuts dans un Mondial qui a mal commencé pour lui et ses coéquipiers après l’échec concédé face aux Belges.

Le latéral gauche algérien ne perd pas pour autant espoir  de voir l’Algérie s’imposer contre la Corée en dépit qu’il y aura en face une équipe très solide qui dispose de très bonnes individualités et qui joue sur un rythme quasi permanent durant 90 minutes.

«Je pense qu’on a les moyens de battre la Corée du Sud et la Russie, malgré la difficulté de la tâche. Ça va être très dur, mais ce n’est pas insurmontable», a indiqué Mesbah, qui pense que l’équipe nationale dispose de suffisamment d’atouts pour faire la différence.

Revenant sur le match perdu contre la Belgique, le défenseur de Livourne analyse  cette défaite avec beaucoup de philosophie. «Certes, on a perdu, mais notre prestation n’a pas été aussi mauvaise, notamment en première période, où on a fait honneur au football national», résume-t-il ce match qui a laissé beaucoup de regrets dans le camp algérien.

«C’est vrai qu’on a été déçus par le résultat final, mais je pense qu’il faut tourner la page et penser et se concentrer pour le match contre la Corée du Sud où il faudra montrer autre chose pour s’imposer.»

L’ex-pensionnaire du Milan AC a souligné que le staff technique et les joueurs ont tiré les enseignements du match contre la Belgique et retenu tout ce qui est positif.

Face aux Coréens, le défenseur algérien pense qu’il faudra faire preuve de patience pour contrer les joueurs adverses. «Il faudra se montrer très patients,  concentrés et ne surtout pas prendre de but», estime le latéral gauche algérien qui s’attend à un match très dur et compliqué face aux Guerriers Taeguk.  

«On a visionné l’équipe coréenne. C’est une formation très disciplinée tactiquement, avec un bon collectif. Elle est aussi forte en contres et joue un football intense», avoue Mesbah, qui relativise les forces de cette équipe coréenne par les capacités des Verts à pouvoir la contrer et la prendre à défaut. «On a les joueurs et les moyens pour contrer cette équipe. Il ne faut surtout pas trop se précipiter et rester concentré.

Serein et confiant quant à la réaction de  ses coéquipiers, Mesbah se dit déterminé avec ses pairs du onze national pour faire honneur au football national. «Il n’est pas question d’abdiquer. On est là pour jouer une Coupe du monde et tout le monde donnera le maximum pour gagner face à la Corée, en attendant le match contre les Russes. Les joueurs sont confiants en leurs possibilités. Si on est solidaires, la victoire est dans nos cordes.»

D. R.

Classement