EN : Raviver la flamme !

La sélection nationale de football est «déterminée», selon les joueurs et le coach Vahid Halilhodzic, à se battre jusqu’au bout de ses forces pour remporter son match décisif contre la Corée du Sud ce soir au stade Beira-Rio à Porto Alegre.

Un match qui s’annonce des plus difficiles pour les coéquipiers de Yacine Brahimi  qui retrouvera à l’occasion une place de titulaire et qui aura la lourde responsabilité d’animer le jeu et de donner plus d’impulsion à un compartiment offensif complètement muet lors du premier match face aux Diables rouges belges.

Le sentiment de frustration ajouté à la détermination  dont ils font preuve aussi bien à l’entraînement que dans leurs propos pourraient, en effet, être le déclencheur d’un sursaut d’orgueil que tous les Algériens espèrent  pour continuer à rêver.

Les joueurs sont galvanisés pour se racheter de leur premier échec. Le coach national a insisté durant ces dernières 48 heures à jouer sur la fibre nationaliste des joueurs pour les pousser au bout de leurs limites, comme il l’a avoué en conférence de presse d’hier soir juste après la dernière séance d’entraînement.

« Tout le peuple algérien attend de vous une victoire que l’Algérie n’a pas eue durant 32 ans. C’est le meilleur cadeau que vous devez lui offrir », a souligné Coach Vahid qui a insisté sur la rage de vaincre et la détermination qui animent les joueurs à la veille de ce match crucial.

De toute évidence, le coach sait parfaitement qu’une issue négative face aux hommes de Hong Myung-Bo est synonyme d’une élimination précoce et d’un  retour à la maison que peu d’Algériens imaginaient. Ce serait également la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde à laquelle participe l’Algérie pour la quatrième fois qu’elle se retrouvera éliminée après seulement 2 matchs.

Tout comme en 1986 ou encore en 2010, les Algériens ont dû attendre en effet l’ultime match du groupe pour être totalement éliminés.

Ce scénario catastrophe, les Algériens ne veulent pas le vivre, d’autant plus que cette équipe algérienne est constituée de joueurs exceptionnels sur lesquels reposaient les espoirs de tous les Algériens.

Une équipe aux qualités certaines qui peut redonner quelques couleurs au football algérien et effacer la piètre image du premier match face aux Belges.

Le travail psychologique sur lequel a accentué son travail le coach Vahid et les changements profonds qu’il a effectués dans le onze qui débutera la rencontre peuvent-ils raviver la flamme et l’âme de cette équipe ? Wait and see !

D. R.

 

 

Classement