Dziri : «Slimani a été un poison pour la défense sud-coréenne»
«Je dirais que c’est une belle victoire pour notre équipe nationale, laquelle pourrait se contenter maintenant d’un match nul face à la Russie pour arracher le billet qualificatif pour le deuxième tour. Ce n’était pas un match facile, mais nos joueurs ont su comment le négocier. Les changements opérés par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic ont porté leurs fruits. Je tiens à dire qu’Islam Slimani a été un véritable poison pour la défense sud-coréenne. Il a débloqué la situation en inscrivant le premier but avant de délivrer une passe décisive pour Djabou. Ce n’est pas du tout aisé de marquer entre deux défenseurs, mais Slimani l’a fait. Il a rempli son rôle avec brio. En ce qui concerne nos chances de qualification pour le deuxième tour, je suis optimiste comme je l’ai toujours été. Il suffit qu’on évite la défaite face à la Russie pour qu’on accède au deuxième tour.»
Saïb : «C’est une victoire logique»
«C’est une victoire amplement méritée. Nos joueurs ont fait le match parfait, ce qui leur a permis de battre cette équipe sud-coréenne. On s’attendait à des changements dans le onze de départ après la défaite concédée devant la Belgique lors du match précédent et j’estime que les joueurs alignés ont apporté le plus attendu d’eux. Je pense néanmoins que Brahimi et Slimani ont été les cartes gagnantes de Vahid et cela sans oublier Djabou et Feghouli. C’est un joueur comme Brahimi par exemple qui nous manquait face à la Belgique. Il garde bien le ballon et il a une bonne vision de jeu. En somme, c’est une victoire logique pour notre équipe nationale qui a montré de belles choses face à la Corée du Sud. Avec ce succès, je crois que nos chances d’arracher le billet qualificatif pour le deuxième tour sont grandes. Le match face à la Russie sera comme une finale. On ne doit pas jouer pour le nul pour éviter toute mauvaise surprise. Nos joueurs doivent profiter de cet euphorie pour tenter d’enchaîner avec une victoire face à la Russie.»
Mehdaoui : «Le quatrième but est un régal pour les yeux»
«Sincèrement, c’est un score incroyable. Inscrire 4 buts face à une équipe comme la Corée du Sud n’est pas une sinécure. Je pense que l’équipe nationale a retrouvé son jeu et les joueurs ont joué sur leur vraie valeur ce soir. Je pense que Slimani est l’homme du match. Il a beaucoup pesé sur la défense sud-coréenne. Il a grandement contribué au succès de l’EN. Il a marqué le premier but et il a délivré une passe décisive à Djabou. Le quatrième but est un régal pour les yeux. L’EN a retrouvé son jeu basé sur des passes courtes et des passes en profondeur. La titularisation de Brahimi et Djabou a fait beaucoup de bien à l’équipe. L’attaque a été percutante et la défense a bien tenu son rôle. Il y a certes un certain flottement en deuxième mi-temps, mais dans l’ensemble l’équipe a livré une très belle prestation. Elle a bien maîtrisé son adversaire qui a éprouvé toutes les peines du monde pour développer son jeu. Nos chances de se qualifier au deuxième tour sont grandes après cette victoire face à la Corée du Sud.»
Bezzaz : «Tous les joueurs sont à féliciter»
«L’équipe nationale a réussi le match qu’il fallait. Elle a joué l’offensive et elle a été bien récompensée. Tous les joueurs sont à féliciter, car ils ont fait un grand match. On a certes encaissé deux buts en deuxième mi-temps, mais on a bien géré ce match. Les changements effectués dans le onze de départ ont porté leurs fruits. Des joueurs comme Slimani, Djabou et Brahimi ont prouvé qu’ils sont capables de faire la différence. La preuve, chacun d’eux a marqué face à la Corée du Sud. Les joueurs se sont fait plaisir sur le terrain et ils ont réussi à procurer de la joie à tous les Algériens. Il reste maintenant la Russie, mais on ne doit pas jouer comme on l’a fait contre la Belgique, sinon on perdra. On doit jouer pour gagner, car on a une équipe capable de battre la Russie. Le nul nous suffira pour aller au deuxième tour, mais on doit viser les trois points.»