Comme face à la Belgique où il aura été le grand bonhomme de la partie, puisqu’il a, à lui seul, écœuré les attaquants belges, le gardien du CSKA Sofia a ressorti sa plus belle tenue pour aller sortir un nouveau grand match dans cette partie face à la Corée. En effet, le portier formé à Marseille a été tout bonnement intraitable dans sa ligne, en affichant une très grande sérénité et en dégageant une forte aura autour de lui. D’ailleurs, c’est cette aura qui a permis aux défenseurs algériens d’être rassurés tout au long de la partie. Serein, concentré et très à l’aise dans ses prises de balles, il a été tel un seigneur dans sa cage, puisque sur les deux buts encaissés, il ne pouvait strictement rien faire et ne dégage aucune part de responsabilité. Décrié pour son manque de compétition et voyant des voix s’élever pour le mettre sur le banc, le gardien passé par Samara n’a rien dit et s’est contenté de travailler pour prouver à ceux qui voulaient l’enterrer qu’il était bel et bien le numéro 1 incontesté de la sélection. D’ailleurs, il l’a prouvé au cours de la rencontre en sortant notamment un arrêt extraordinaire à trois buts à un. Intervention qui a laissé Philippe Genin, commentateur de beIn Sports admiratif et qui aurait pu d’ailleurs coûter très cher aux Algériens. En plus, il s’est illustré par des sorties aériennes impeccables et des dégagements aux poings intraitables. En somme, une excellente prestation de notre international qui a prouvé à tout le monde qu’il reste sans conteste le portier numéro 1 de la sélection.
Zemma et Cédric Mbolhi l’a assuré à maintes reprises, les conseils prodigués par ses équipiers en sélection, à savoir Cédric et Zemmamouche, lui font le plus grand bien. Ce qui prouve que malgré la concurrence, les trois portiers de la sélection savent mettre ce point de côté afin de s’encourager mutuellement, car il y va de l’intérêt de l’équipe nationale.
I. Z.
Elie Baup (consultant beIn Sports) : «A 3 buts à un, Mbolhi sort un arrêt de grande classe»
Présent dans le plateau de la chaîne qatarie pour débriefer la rencontre, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Elie Baup, a mis l’accent sur la prestation de Mbolhi au cours de la rencontre. «A un certain moment, la Corée a pris le dessus sur l’Algérie, surtout lorsqu’elle est parvenue à réduire la marque. La domination était bien présente, et c’est à ce moment que le gardien algérien, Mbolhi, sort un arrêt réflexe de grande classe d’une main qui a le mérite de remettre ses équipiers dans la rencontre. Je pense que cet arrêt a redonné la confiance aux Algériens.»