D’ailleurs, c’est grâce à cette victoire que les Verts ont réussi par la suite à arracher un nul contre l’Angola, synonyme de qualification pour le second tour de cette CAN.
Participant pour la seconde fois dans une Coupe du monde, Halliche a fait parler son expérience et son vécu dans cette confrontation importante.
Aligné déjà dans la charnière centrale des Verts lors du premier match contre la Belgique où il a bien tenu son rôle avant cette fatidique 70’ où Fellaini a égalisé pour les Diables rouges. Le mauvais marquage de Halliche a permis aux Belges de rétablir l’équilibre avant de l’emporter par la suite. Les joueurs sont repartis frustrés suite à cette défaite sur le fil conte les Belges. Malgré cette défaite, Halliche est resté de marbre, car il savait que la sélection algérienne a le potentiel pour se racheter et jouer à fond ses chances pour la qualification au second tour.
Hier, Halliche, et avant le coup d’envoi du match, était hyper concentré et déterminé. Les gens qui le connaissent ont compris vite que le rugueux défenseur algérien était décidé à tout donner sur le terrain, quitte à mourir sur la pelouse du stade Beira Rio.
Dès l’entame du match, il était sur toutes les balles derrière. Il était vigilant empêchant les attaquants sud-coréens à s’approcher du camp algérien. En super forme et bien concentré, Halliche était intraitable sur les balles aériennes.
Bolide
Bien placé dans le périmètre sud-coréen, Halliche a bien suivi le corner de Djabou pour devancer le gardien adverse et marquer d’une tête rageuse le second but algérien. L’enfant de Bachedjarah a laissé par la suite éclater sa joie avec le public algérien entassé dans les gradins du stade Beiro Rio. L’ex-défenseur de Fulham est rentré en seconde mi-temps plus déterminé que jamais, car il savait bien qu’il ne fallait surtout pas baisser les bras et croire que le match était terminé. A la 51’, Halliche est encore monté en attaque prêter main forte à sa ligne d’attaque, il a repris de la tête un bon coup franc de Brahimi, mais le portier sud-coréen capte le ballon.
K. H.