C’est votre deuxième match en Coupe du monde et une victoire au bout, votre sentiment…
C’est tout simplement exceptionnel, il n’y a pas de mots pour exprimer tout ce qu’on peut ressentir. Nous sommes rentrés sur le terrain comme des frères car on voulait tellement gagner cette rencontre et offrir cette victoire au peuple algérien, et on en est ressortis à la 94’ encore plus solidaires. A présent, nous avons les trois points en poche et c’est vraiment magnifique.
Lorsque vous meniez sur le score de trois buts à zéro en 1re période, il s’est passé quoi dans vos têtes ?
Et bien nous étions tout simplement aux anges, car c’était le scénario parfait, gagner trois zéro après seulement 38 minutes de jeu, mais on s’est quand même dit qu’il fallait garder les pieds sur terre car dans le football ça va très vite…
Justement, cela est allé vite durant les 10 premières minutes de la deuxième période, qu’est-ce qui s’est passé?
Même si nous savions que les Sud- Coréens allaient exercer sur nous une grosse pression après la pause afin d’essayer de revenir dans le match, nous avons malheureusement encaissé un but très rapidement. Mais après ce premier but on s’est dit tout de suite qu’afin de ne pas sombrer on se devait de garder le même style de jeu, celui qu’on avait développé en première mi-temps. Nous avons bien su le faire en préservant le score et en marquant même un quatrième but, un but qui, il le faut dire, nous a fait énormément de bien.
Vous qui n’avez que 19 ans, comment vivez-vous cette Coupe du monde ?
Franchement, très, très bien. Je dois dire aussi que je suis très fier de faire partie de cette sélection qui est celle de mon pays, l’Algérie.
Beaucoup de boulot aujourd’hui du fait que vous avez évolué avec 3 milieux offensifs contrairement aux habitudes, mais encore une fois vous avez répondu présent…
Vous savez, à chaque fois que je rentre sur le terrain j’essaye d’en sortir sans le moindre regret. C’est dans ma nature et dans mon style de jeu. Je suis comme ça, j’essaye toujours de donner tout ce que j’ai sur le terrain. Jusque-là, je n’ai fait que mon travail, et on verra bien comment ça se passera lors du prochain match qui sera pour nous une vraie finale.
En vue d’une qualification pour le deuxième tour, le destin est entre vos mains, alors comment se présente cette rencontre face à la Russie ?
Et bien comme ce fut le cas lors de tous nos matchs dont celui d’aujourd’hui, on jouera pour gagner. Comme je viens de le préciser, ce match contre la Russie est décisif et on fera tout pour réaliser un autre exploit jeudi prochain, à savoir une qualification pour le deuxième tour qu’attend toujours l’Algérie.
A. H. A.