EN : Ils l’ont promis, ils l’ont fait !

Merveilleux ! Fantastiques ! Sublimes ! Tous les qualificatifs ne suffisent pas pour illustrer l’exploit réalisé par la sélection algérienne face à la Corée du Sud hier soir à Porto Alegre dans une ambiance d’allégresse et de folie que les Algériens n’avaient pas connue depuis longtemps dans un match de Coupe du monde.

Dépités et frustrés après l’échec consommé face à la Belgique, les joueurs s’étaient juré de se réhabiliter contre la Corée du Sud où seule la victoire leur laissait encore le soin de rêver  dans ce Mondial.

Ils l’ont promis ! Ils ont réussi et avec quelle manière messieurs,  laissant rêveurs tous les puristes de la balle ronde.

Déterminés comme jamais, Ils ont joué comme ils savent le faire avec leurs propres armes et leurs propres qualités et comme les Algériens aiment les voir jouer. Quitte à leur pardonner le moindre échec parce qu’ils auraient eu la satisfaction d’avoir tout donné et montré toute la plénitude de leurs moyens. 

Placés dos au mur, les Verts ont voulu effacer de leur mémoire l’amère défaite contre les Diables rouges. Ils l’ont  fait  superbement avec à la clé une écrasante victoire qui leur permet de jouer une véritable « finale » contre la Russie le 26 juin à Curitiba. Mais ils ont surtout montré ce dont ils sont capables de faire quand ils jouent dans le registre qui est le leur. Celui d’un football chatoyant porté sur le jeu offensif, que les amoureux du football aiment voir. Même les Brésiliens, férus de ce jeu où la technique à toute sa place ont été séduits par la production de l’équipe algérienne.

Brahimi, Djabou et Feghouli ont étalé toute leur classe dans cette rencontre cruciale, décisive où il n y avait pas de place aux calculs.

Attaquer était le mot d’ordre des hommes de Coach Vahid qui avait décidé de revoir profondément sa copie et retrouver ses convictions offensives en laissant la place à l’imagination, la créativité et le culot des joueurs algériens qui n’ont jamais réussi quand ils jouent contre-nature.

 

Un pur bonheur

La preuve a été une nouvelle fois donnée face aux Sud-Coréens submergés par les vagues d’assauts offensifs de cette cuvée exceptionnelle de joueurs que l’Algérie peut s’enorgueillir de posséder.

La démonstration de l’équipe algérienne face aux Sud-Coréens a été un pur bonheur, un régal. Inscrire trois buts au cours des 45 premières minutes  dans un match de Coupe du monde est une prouesse que seule l’Allemagne a réussi à faire lors de son match contre le Portugal. Inscrire quatre buts dans un Mondial, seule l’Algérie a pu le faire depuis que les sélections africaines et arabes disputent un Mondial.

Un exploit qui entrera dans le panthéon du football mondial et qui ajoute plus de fierté à un pays et un peuple qui se met à rêver d’autres exploits.

Oui, le rêve est aujourd’hui permis ! Face aux Sud-Coréens, cette équipe a montré la voie qu’il faudrait choisir pour le concrétiser. A elle de le confirmer jeudi face à la Russie. Le bonheur sera alors complet !!!

D. R.

Classement