Belkalem : «Tout pour écrire notre propre histoire»

Le défenseur central des Verts Essaid Belkalem a affirmé hier lors de la zone mixte programmée juste avant la séance d’entraînement de l’équipe que tous les joueurs sont décidés et déterminés à réussir un autre exploit jeudi contre la Russie pour passer au second tour et écrire leur propre histoire. Le joueur de Watford a souligné également qu’il était fier d’avoir joué son premier match en Coupe du monde en participant dans les dernières minutées au match remportée haut la main contre la Corée du Sud

Quel est votre sentiment en participant dimanche à votre premier match de Coupe du monde ?

C’est un moment historique et particulier. J’ai réalisé un rêve d’enfant, c’était excitant et très fort . Jouer un match en Coupe du monde est quelque chose de particulier. J’ai la chance de jouer ce premier match et de le remporter sur un score de 4 à 2, c’est vraiment magique.

Sentez-vous le poids de l’histoire en abordant ce match décisif contre la Russie ?

Effectivement, on est conscients de l’’importannce de ce match décisif mais lorsqu’on a vu la joie procurée pour tout un peuple à la suite de notre victoire contre la Corée du Sud on se dit qu’il faut y aller et se défoncer contre la Russie pour réussir un autre exploit et écrire notre propre histoire, .on vit ensemble depuis 3 ans et on a tous envie de réussir quelque chose de formidable et donner de la joie aux 40 millions d’Algériens.

Comment vit le groupe avant ce match crucial contre la Russie ?

On vit intensément la Coupe du monde Le groupe est serein et a envie de continuer sur la même dynamique. L’équipe veut poursuivre sur la même dynamique et décrocher son billet pour le second tour.

A quelques heures du match décisif contre la Russie, ressentez-vous la pression monter d’un cran ?

La pression a débuté avec le début de la Coupe du monde, ce qui est logique. On est motivés pour réussir un autre exploit, un match historique. On est conscients  que le match sera  décisif pour cette génération et pour le football algérien. On va tout donner pour décrocher notre ticket pour le deuxième tour.

A votre avis, comment faudrait-il aborder cde match contre la Russie ?

 On s’est parlé entre nous pour jouer ce match avec la même détermination, avec plus de concentration en essayant de faire le moins de fautes car à ce stade de la compétition ça se paye cash

A votre avis, est-ce qu’il faudrait attaquer ou bien défendre ?

On va jouer comme on a l’habitude de le faire .On va essayer de jouer comme on l’a fait contre la Corée du Sud  en faisant douter l’adversaire.

Allez-vous jouer pour la victoire ou bien pour le point du nul ?

On va jouer pour la victoire et ne pas miser sur le point du nul. on doit  rester solidaires sur le terrain et faire  tout notre possible pour  l’emporter  et réussir un deuxième exploit

Mais il y aura en face une équipe blessée qui veut se racheter…

On est conscients que le match sera compliqué contre les Russes qui ont.  un entraineur connu et expérimenté. Ce sera une bataille tactique sur le terrain, mais nous sommes déterminés  à passer le premier tour

On a vu que la défense algérienne a encaissé déjà 4 buts. En tant que défenseur, cette situation ne vous inquiète pas ?

Il n’y a pas que la défense dans le football moderne, il y a le bloc défensif  où l’équipe travaille ensemble, c’est-à- dire que tout le monde attaque et tout le monde défend. Je ne pense pas que la défense est aussi mauvaise qu’on le pense même su j’avoue qu’on pouvait quand même éviter certaines erreurs qui se sont produites lors des deux premières rencontres.

Êtes-vous prêt pour disputer ce match ?

Oui, je suis prêt à 200% pour cette rencontre décisive attendue par tout le peuple algérien.

K. H.

Il a répondu à un journaliste russe en anglais

Au cours de la zone mixte d’hier ,le défenseur algérien Essaid Belkalem s’est prêté aux questions d’un journaliste russe venu spécialement à Sorocaba pour couvrir la sélection algérienne qui affrontera la Russie jeudi à Curitiba. L’ex-joueur de la JSK a répondu correctement en anglais au journaliste russe.

K. H.

Il a mis en évidence les rapports binationaux- locaux

 Interrogé par un journaliste français sur les rapports  entretenus entre les binationaux et les joueurs locaux dans le groupe, Belkalem a tenu à mettre en évidence les rapports excellents et de fraternité entre les joueurs. «Il n’y a aucune différence entre nous. Nous sommes tous des Algériens qui tirent dans le même sens .on a tous envie d’honorer le pays et le drapeau national. On forme une seule famille unie et solidaire. Notre objectif est d’écrire notre histoire et de faire plaisir aux 40 millions d’Algériens», a précisé le joueur de Watford.

K. H.

La commission média fait  bien son boulot

Après un début difficile, la commission média de la FAF  a pris les choses en main pour faciliter la tâche aux journalistes algériens et étrangers  qui sont en train de travailler désormais dans de bonnes conditions. Cette commission fait le maximum pour assurer l’information à temps.

K. H.

Classement