EN : Les Verts se sont entraînés sur la pelouse de Sorocaba

L’équipe nationale s’est entraînée hier matin au Sorocaba World Sports Center pour la dernière fois avant le match du premier tour.

C’est donc avec un pincement au cœur que cette séance a eu lieu, d’autant que les joueurs savaient en foulant la pelouse du centre que c’était peut-être la dernière fois qu’ils allaient s’y exercer.

On sait que l’EN devait quitter hier soir cette ville pour rallier Curitiba pour jouer le dernier match du groupe H, un match décisif après lequel, et quoi qu’il arrive, l’EN rentrerait à Sorocaba, mais les choses peuvent être différentes en cas de contre-performance face aux capés de Capello.

Il était environ 10h30 quand le premier groupe de joueurs concernés par l’entraînement est arrivé à bord d’une Golf conduite par Brahimi, ce groupe de joueurs n’est autre que celui qui devait accorder des interviews aux journalistes dans le cadre de la zone mixte organisée par le service médias de la FAF.

Séance classique, Vahid préfère cacher ses plans

Les autres joueurs sont arrivés quelques minutes plus tard pour commencer le travail, on a pu les entendre évoquer les calculs en cas d’égalité parfaite, entre leur équipe et les Coréens, avant d’aller se rassembler au milieu du terrain avec leur entraîneur pour un dernier speech sur la pelouse de ce centre.

Après un footing de 20 minutes, Vahid les a soumis à des exercices en divisant l’équipe en groupes, mais pas de tactique ni de match d’application comme prévu, le coach a préféré attendre donc pour soumettre ses poulains au test de vérité.

S. M. A.

 

Entraînement sur le sable pour les gardiens

Comme cela était le cas la semaine passée avant le match de la Belgique, les 3 gardiens de l’EN se sont exercés hier matin sur le sixte jouxtant le stade gazonné, ce sixte est couvert d’une épaisse couche de sable et est utilisé par Boully pour soumettre ses gardiens à un travail musculaire.

 

 

Classement