Le président de la FAF est sorti de sa réserve pour demander à cette supportrice de quitter les lieux. Le vice-président Djahid Zefzef a été aussi irrité par ce comportement et il a demandé aux services d’ordre de faire sortir cette supportrice de l’hôtel et de veiller au bon déroulement du séjour des Verts à Curitiba.
Le représentant de la FIFA, qui se trouvait également sur les lieux, a mentionné ce débordement, ce qui va pousser l’instance de Blater à brandir un carton jaune aux responsables de l’hôtel et même à certains agents de sécurité qui ont failli à leur travail.
Il y a lieu de rappeler que l’hôtel Pestana est situé en plein centre-ville, où il a y toujours de la circulation et due mouvement.
M. Y.
Un Libanais approvisionne l’EN en poulet hallal
Le propriétaire du restaurant hallal à Curitiba, La Libanaise, Khaled, s’est chargé de l’approvisionnement de la délégation de l’équipe nationale en viande hallal, entres autre le poulet qui constitue l’aliment essentiel dans le menu des joueurs. En apprenant qu’il s’agissait de la délégation algérienne, le seul représentant des Arabes au Mondial du Brésil, il a tenu à lui offrir une viande fraîche et il a même fait savoir à Farid, le cuisinier, et au vétérinaire de l’EN que l’abattoir du hallal est à sa disposition. Selon le propriétaire, ce restaurant hallal est devenu le lieu privilégié des Algériens à Curitiba. Ainsi, les joueurs algériens sont bien pris en charge avant le match de la Russie.
M. Y.