Algérie-Russie : On ne change pas une équipe qui gagne

Le coach Vahid Halilhodzic ne veut pas procéder à des changements ce soir face à la Russie pour le compte du 3e et dernier match du groupe H de la Coupe du monde de football, «sauf cas de force majeure de dernière minute », dit-il.

Beaucoup de bruit a couru justement sur un éventuel remaniement du onze national à la veille de cette importante échéance, notamment dans l’entrejeu où le coach Vahid aurait songé à jouer «plus prudemment» contre la formation russe.

La réponse est venue du coach lui-même qui, pour taire ces rumeurs et pour ne pas dévoiler toutes ses cartes, a affirmé lors de son point de presse «qu’on ne change pas une équipe qui gagne».

L’équipe alignée contre les Sud-Coréens a été tellement fringante, en dépit de quelques flottements en début de seconde mi-temps, qu’il aurait été inimaginable en effet pour le sélectionneur algérien de procéder à un changement au sein d’une équipe qui a donné autant de satisfactions tant en terme de qualité de jeu que de celui de la solidarité affichée durant ce match.

Mais le Bosniaque a laissé toutefois entendre qu’il risque de remanier sa défense en cas de force majeure en raison de quelques «soucis physiques» auxquels il fait face, particulièrement concernant le capitaine Madjid Bougherra qui ressent quelques ennuis et dont la présence n’est pas assurée totalement.

En dépit de cet impondérable, Coach Vahid n’a pas confirmé pour l’heure cet éventuel remaniement que connaîtra sa défense, préférant, selon ses propos, réserver ses remplacements pour la ligne médiane ou le compartiment offensif en cas de nécessité.

Au cas où le sélectionneur national n'apporterait aucune modification au onze qui a débuté le match contre la Corée du Sud, ce sera la première fois qu'une même équipe est alignée deux matches consécutifs par le Bosniaque depuis sa prise de fonction il y a bientôt 3 ans. 

D. R.

 

Le coach obligé de faire jouer  Belkalem à la place de Bougherra 

Vahid souhaitait affronter la Russie avec le même onze qui avait réussi à battre la Corée du Sud. Mais à cause des ennuis physiques de son capitaine, Madjid Bougherra, en l’occurrence, il a décidé de titulariser Belkalem Essaïd qui formera ainsi avec Rafik Halliche la paire centrale des Verts face aux Russes.  La dernière fois que cette paire a joué ensemble lors d’un match officiel était lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud face au Togo. Ce jour-là, Halliche, tout comme Belkalem, était passé à côté. Le score final était de deux buts à zéro.  

 

Classement