Eh bien j’ai été élu, pour la seconde fois, meilleur joueur du match, j’en suis vraiment très heureux mais je dois dire que c’est la victoire de tout un groupe qui s’est battu et qui n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Encore une fois c’est une victoire collective et le résultat d’un travail effectué depuis plusieurs années maintenant. Tout simplement un moment historique.
A. H. A.
Deux matchs, deux buts
Slimani, une des stars du Mondial
Le buteur du Sporting Portugal, Islam Slimani a , une fois de plus, enfilé le costume de super héros pour propulser les Verts en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.
Le joueur , qui jouait en troisième division il y a encore quatre ans, est désormais la star numéro 1 de ce Mondial brésilien et pour cause. Le joueur formé à Chéraga a été, une fois de plus, phénoménal sur tous les plans en offrant la qualification à l’équipe nationale d’un sublime heading qui vaut son pesant d’or puisqu’il permet aux Fennecs de rentrer dans l’histoire du football algérien par la plus grande porte. En effet, l’ancien baroudeur du Chabab a été une fois de plus l’un des acteurs majeurs de la rencontre. Super Islam a fait fort, très fort même puisqu’en plus d’une grosse débauche d’énergie, il a fait preuve d’une grande efficacité en marquant au bout de sa deuxième occasion suite à un caviar de Brahimi sur coup franc. Relégué sur le banc de touche lors de la première période, le canonnier algérien a fait preuve de patience et s’est illustré par un état d’esprit irréprochable et a encouragé ses équipiers. Aligné en tant que titulaire lors de la seconde partie face à la Corée, il n’a pas mis beaucoup de temps à s’illustrer en marquant le premier but de la rencontre et désigné par la FIFA comme étant homme du match. Pour la rencontre d’hier, Slimani a débuté la rencontre et sa mission ne s’annonçait pas facile face au très grand Berezutsky mais une fois de plus, l’enfant de Chéraga a su faire la différence grâce à sa patience et son intelligence. S’il n’a pas été trop dangereux en première période, il s’est vu privé d’un penalty flagrant qui aurait pu changer la donne du match. il a donc attendu la seconde période pour placer une tête imparable et égaliser ouvrant ainsi la porte de l’espoir et de l’exploit en propulsant l’Algérie en huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions internationales.
Le fabuleux destin d’Islam Quatre ans auparavant, personne ne s’attendait à ce qu’un buteur arrivé tout droit des bas-fonds des divisions puisse devenir en l’espace de deux ans l’une des stars incontestées de l’EN. Il lui aura fallu deux ans pour convaincre définitivement le sélectionneur Vahid Halilhodzic d’en faire le titulaire en point et le joueur le lui a très bien rendu. Ayant gravi les échelons et rejoint une grosse écurie portugaise, le Sporting en l’occurrence, Islam n’a fait que progresser et s’est attiré les louanges de toutes parts. Hier, c’était la consécration, l’accomplissement d’un travail de longue haleine. Une tête qui vaut de l’or et un billet pour retrouver l’Allemagne et faire rêver les Algériens. Bravo Super Slimani.
Bruno Cheyrou (consultant Be In Sports) : «Il a été très percutant»
Le consultant et commentateur de Be In Sports, l’ancien joueur de Liverpool, le Français, Bruno Cheyrou, n’a pas tari d’éloges sur le rendement de Slimani durant la rencontre d’hier. En effet, il a été subjugué par la débauche d’énergie de l’attaquant algérien et de sa grande présence : «Islam Slimani a réalisé une très belle partie grâce notamment à sa présence dans le domaine aérien. Il a beaucoup gêné les défenseurs adverses et s’est illustré par ses appels incessants. Il a été privé d’un penalty en première période car il se préparait à armer sa frappe. En plus, il a réussi à marquer ce but libérateur qui propulse l’Algérie en 1/8es de finale. « C’est un excellent attaquant.» a notamment affirmé l’ancien joueur de Marseille en fin de partie.
Il a été élu homme du match
Une fois de plus, l’attaquant du Sporting Portugal a été désigné homme du match par la Fifa suite à son rendement incroyable et surtout grâce à son but salvateur qui envoie l’Algérie au second tour de la Coupe du monde pour retrouver l’ogre allemand et s’offrir un remake du match de 1982 I. Z.