Hier lors de la séance d’entraînement, et comme avant le match contre la Russie, Vahid Halilhodzic a axé son travail sur la récupération, notamment pour les joueurs qui ont joué jeudi dernier. En effet, pas de mise en place tactique, mais plutôt un entra plutôt un entraînement basé sur un travail technique et beaucoup d’étirements. Il faut dire que les joueurs se sont beaucoup dépensés au cours de ces derniers jours, trois matchs en 12 jours mais aussi beaucoup de déplacements effectués entre les différentes villes. Du coup, le staff technique national a fait en sorte de concocter un programme afin que les joueurs soient dans la meilleure des formes demain contre l’Allemagne.
Aussi et concernant l’équipe qui pourrait être alignée demain à l’occasion de ces huitièmes de finale, Vahid Halilhodic n’a pas encore complètement tranché. Deux possibilités s’offrent à lui. Soit continuer à jouer avec le même système de jeu en alignant une équipe offensive comme ce fut le cas contre la Corée du Sud et la Russie avec la triplette du milieu de terrain Feghouli-Djabou- Brahimi et Islam Slimani en point de l’attaque, un système qui s’est avéré payant jusque-là, soit jouer avec trois milieux récupérateurs en sacrifiant soit Djabou, soit Brahimi.
Il est clair, et ce n’est un secret pour personne, que face à la puissance allemande le danger peut venir de tous les côtés, se livrer beaucoup trop devant pourrait tourner mal face à la machine de la Mannschaft. Du coup, la possibilité de voir rentrer Hassan Yebda à la place de Djabou ou Brahimi n’est pas du tout à écarter. L’impact physique sera très important lors de cette confrontation avec des joueurs allemands impressionnants physiquement mais aussi techniquement, du coup la puissance, le gabarit et la technique d’un joueur comme Hassan Yebda qui se dit tout à fait prêt à prendre sa place pourraient rendre service à l’équipe dans un match pareil.
Bien évidemment, la décision de Vahid Halilhodzic n’est pas définitivement prise et le voir reconduire le même onze reste une grande possibilité. D’ailleurs, il est certain qu’à 90%, on verra les mêmes joueurs que ceux qui étaient présents face à la Russie. Mbolhi comme depuis le début de cette Coupe du monde sera dans les buts, sur les deux flancs de la défense Mebah et Mandi, dans l’axe central probablement que la confiance sera renouvelée au duo Halliche-Bekalem, Medjani, Bentaleb, Feghouli et Slimani devraient être dans le onze aussi. Donc si changement il y a ce sera l’entrée d’Yebda à la place soit de Djabou, soit de Brahimi. Un de ces deux joueurs serait donc un joker.
A. H. A.