EN : Vahid met Raouraoua dos au mur

La réussite de Vahid Halilhodzic et de l’équipe nationale lors de ce Mondial a fait plaisir au président de la FAF qui a explosé en larmes au coup de sifflet final de l’arbitre du match Algérie-Russie.

Son accolade avec Vahid Halilhodzic en fin de match est non seulement une reconnaissance de sa part du travail réalisé par le Bosnien, mais aussi une réconciliation, des excuses et plus encore, un espoir de voir les deux hommes mettre leur différend de côté pour continuer leur collaboration au moins jusqu’à la CAN 2015 au Maroc.

 

Volonté

Cela ne sera possible que si Vahid est d’accord pour continuer le travail qu’il a commencé il y a trois ans, et aussi, et c’est le plus important, si Raouraoua est suffisamment motivé pour prolonger le contrat du staff technique en place. On ne peut rien avancer pour le moment du fait que les deux hommes ne peuvent pas discuter de ça présentement et si discussion il y aura, elle aura lieu à la fin de l’aventure des Verts lors de ce Mondial. Mais ce qui est sûr dans cette histoire est que le président est plus que jamais dos au mur.  Et si comme on le croit, il a fait signer un contrat à Christian Gourcuff, il se retrouverait dans ce cas là dans une situation vraiment embarrassante. Prolonger Vahid et revenir sur une parole (avec Gourcuff), ou laisser partir l’artisan de cet exploit retentissant avec le risque de voir les choses se retourner contre lui… c’est une situation vraiment difficile. Raouraoua a un choix compliqué à faire. Il aura quelques jours seulement pour trancher la question et à propos de ça, on croit savoir de source sûre que le président de la FAF a déjà commencé à étudier la question. Il en a même parlé à quelques-uns de ses proches.

M. Y.

 

Classement