"Vos sélections nationales ont porté haut l'étendard du football africain", a écrit le président de la CAF, en son propre nom et au nom du comité exécutif de la CAF et celui de la grande famille du football africain.
"Vos équipes respectives auront le soutien de tout le continent africain et nous sommes conscients et confiants que vous êtes capables de vaincre tout adversaire auquel vous serez opposés", a ajouté Hayatou.
L'Algérie, qui s'est qualifiée pour la première fois de son histoire aux 1/8 de finale de la Coupe du monde de la FIFA, en se classant 2e du groupe H derrière la Belgique et devant la Russie et la Corée du Sud, affrontera l'Allemagne, 1er du groupe G, le lundi 30 juin à Porto Alegre.
L'enjeu sera de décrocher une place en quarts de finale pour les Verts, et ce sera également le cas pour les Super Eagles, le même jour à Brasilia, qui ayant terminé 2es du groupe F derrière l'Argentine, auront pour adversaire la France, qui, elle, a terminé en tête du groupe E.
C'est pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du monde que l'Afrique, qui compte cinq représentants en phase finale depuis 1998, aligne deux représentants au second tour.
Les représentants africains dans la compétition ne sont jamais allés au-delà des quarts de finale. Après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010.
L'Algérie et le Nigeria, comme l'a affirmé le président de la CAF, portent donc " l'espoir " de tout un continent et se doivent d'écrire une nouvelle page de l'histoire.