Tasfaout : «Les joueurs ont toujours faim»

L’entraîneur adjoint des Verts, Abdelhafid Tasfaout, pense que la sélection algérienne n’a rien à perdre contre l’Allemagne et que les joueurs vont aborder cette confrontation avec sérénité et confiance.

Pour l’ex-joueur d’Auxerre, l’objectif principal est déjà  atteint, mais l’équipe algérienne a toujours faim. «On présp;«On prépare sereinement le match de l’Allemagne avec une grande confiance. Les joueurs savent qu’ils n’ont rien à perdre dans ce match, c’est pour cela qu’ils doivent se faire plaisir et tenter de faire quelque chose,  car en football tout est possible. Les joueurs ont toujours faim et réussir un autre exploit contre l’Allemagne est du domaine du possible», a indiqué  l’entraîneur adjoint des Verts.

«On affrontera un adversaire costaud»

Interrogé sur l’équipe allemande, le membre du staff technique a reconnu que l’adversaire est costaud et reste l’une des meilleures équipes du monde. «L’Allemagne reste l’Allemagne, c’est une grande nation de football. C’est l’une des meilleures équipes au monde. Ils ont un staff technique stable depuis des années. Leurs joueurs ne sont plus à présenter. C’est l’équipe qui a joué le plus de finales dans l’histoire de la Coupe du monde. Si on prend les statistiques  établis par la FIFA lors de ce premier tour, on voit que cette équipe a fait le plus de passes réussies lors des trois matches disputés. Les Allemands ont fait 1000 passes réussies, ce qui montre bien la  force de cette équipe. Pour nous, ça ne change absolument rien. On va se défoncer sur le terrain et tout donner  pour ne rien regretter à la fin», a souligné l’ex-joueur de Guingamp.

«On jouera différemment contre l’Allemagne»

Interrogé sur la stratégie à adopter contre l’Allemagne, le membre du staff technique a indiqué que la sélection algérienne va jouer différemment, car l’Allemagne n’est pas la Corée du Sud et n’est pas la Russie. «L’adversaire est différent de la Russie et de la Corée du Sud, ce qui est tout à fait logique qu’on va adopter une autre stratégie. On a encore le temps pour étudier toutes les probabilités afin d’arrêter la meilleure tactique possible. Pour nous, le plus important c’est  de se faire plaisir sur le terrain et d’honorer le pays», a affirmé Tasfaout.

«Il ne faut pas faire de comparaison  avec 1982»

Interrogé si ce match ne va pas se jouer avec les souvenirs du Mondial espagnol de 1982, l’entraîneur adjoint a précisé qu’il ne faut pas faire une comparaison car pour lui cette rencontre de 1982 fait désormais partie du passé. «Il ne faut pas regarder dans le rétroviseur, car la victoire de l’Algérie sur l’Allemagne en 1982 fait désormais partie du passé, il faut maintenant regarder vers l’avant, car lundi, les deux sélections se retrouveront dans une Coupe du monde différente et dans un tour différent que celui de1982. Chaque chose en son temps. Si ce match de 1982 peut constituer un complexe pour les Allemands, tant mieux pour nous», a précisé le coach adjoint des Fennecs.

«Ne mélangez pas Coupe du monde et Ramadhan»

Questionné sur le mois du Ramadhan et si les joueurs observeront le jeûne ou non, Tasfaout a été sec dans sa réponse. «Tout d’abord, je souhaite un bon Ramadhan au peuple algérien et à la nation musulmane. Concernant ce sujet, je demande à tout le monde de ne pas mélanger Coupe du monde et Ramadhan.»

K. H.

 

 

Classement