Aujourdhui face à l’Allemagne, Vahid Halilhodzic prévoit encore une fois plusieurs changements. Jusque-là, face à la Corée du Sud et à la Russie, les changements effectués ont toujours apporté leurs fruits,é leurs fruits, puisque l’Algérie est en huitième de finale de la Coupe du monde pour la première fois de l’histoire du pays.
Ainsi donc, et lors de l’ultime séance d’entraînement d’hier, le coach des Verts a encore une fois retouché son onze rentrant. Bien évidemment pour ce qui est du gardien de buts, c’est toujours Raïs Mbolhi qui sera dans les buts. Dans l’axe central, la confiance est renouvelée à la paire de la Russie, en l’occurrence Halliche-Belkalem. A droite, Issa Mandi aura la lourde tâche de couvrir son couloir. Sur le côté gauche, par contre, et après que Djamel Mesbah ait disputé les dernières rencontres respectivement face à la Corée du Sud et la Russie, c’est Faouzi Ghoulam qui devrait être aligné d’entrée aujourd’hui. L’arrière gauche de Naples avait, pour rappel, disputé le premier match contre la Belgique.
Au milieu de terrain, là aussi des changements sont prévus. D’abord, Lacen et Taïder prendraient la place de Bentaleb et Brahimi. Le joueur de Getafe et de l’Inter de Milan seront épaulés par Carl Medjani. Sur le côté droit et dans l’animation du jeu, c’est sans surprise Sofiane Feghouli d’entrée de jeu. A gauche, Hilal Soudani remplacerait Abdelmoumene Djabou. En pointe de l’attaque et comme d’habitude, Islam Slimani tentera de déverrouiller cette défense de la Mannschaft.
C’est pour dire que pas moins de quatre changements sont attendus aujourd’hui face à l’Allemagne. En voyant la composante de ce onze, on se rend compte que le Bosniaque a préféré ne pas trop se livrer, ne serait-ce qu’en première période. Depuis le début de cette Coupe du monde, les Allemands ont toujours entamé en force les premières 45 minutes. Pour ce qui est de Djabou et Brahimi, ces deux éléments époustouflants jusque-là seront certainement utilisés comme joker, surtout si les Verts tiendront bien la première période.
Espérons donc que comme lors des deux derniers matchs, avec ce onze rentrant, Vahid Halilhodzic aura vu juste.
Asma H. A.
Le onze probable
Mbolhi, Halliche, Belkalem, Mandi, Ghoulam, Taïder, Lacen, Medjani, Feghouli, Soudani, Slimani