MCA : Gourmi attaque les choses sérieuses

Son contrat avec l’ESS a expiré lundi. Il est arrivé dans la matinée d’hier. Les Mouloudéens lui ont réservé une chambre à l’hôtel El-Biar. Il a repris les entraînements avec sa nouvelle équipe hier à 18h. Gourmi rentre à Alger avec la conviction d’arriver à une étape supérieure.

En effet, tout le monde sait que Khaled Gourmi ne pouvait pas s’entraîner avec sa nouvelle équipe, car son contrat avec l’Entente expire le 30 juin. Si le joueur avait travaillé avec sa nouvelle équipe, les Sétifiens lui auraient causé pas mal de problèmes. Alors Gourmi s’était entendu avec les Mouloudéens et son coach Charef qu’il entamerait le travail le 1er juillet. Chose que Gourmi a faite, puisqu’il est arrivé hier dans la matinée. Rafik Hadj Ahmed était à l’accueil et lui a réservé une chambre à l’hôtel El-Biar où il est parti se reposer, car à 18h, il avait au programme une séance d’entraînement au 5-Juillet. L’entraîneur en chef, Boualem Charef, avait au programme d’hier du biquotidien. Une séance avant la rupture du jeûne et la seconde dans la soirée. Gourmi devait prendre part aux deux séances avec la ferme intention de retrouver tout son savoir-faire. Il faut dire que le joueur n’accuse pas un grand retard dans la préparation. Il a eu un programme spécifique. Il aura un autre certainement sous l’œil attentif du premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Boualem Charef, qui va le faire suer pour qu’il  retrouve le top de sa forme. Ainsi, Gourmi a repris les entraînements hier à 18h avec sa nouvelle équipe.

A. Z.

«Algérie-Allemagne donne envie de se surpasser pour faire partie de la CAN 2015»

 

Vous avez repris le chemin des entraînements comme prévu…

Effectivement, comme mon contrat avec l’Entente de Sétif expire le 30 juin, je ne pouvais m’entraîner avec les Mouloudéens. Raison pour laquelle, après la signature, je suis rentré chez moi en France afin de me reposer et comme je l’avais annoncé, je reviens maintenant pour attaquer la préparation avec ma nouvelle équipe.

On imagine qu’avant de partir, le coach Charef vous a donné un programme spécifique à suivre pour garder la forme, non ?

Absolument. Je suis parti courir, et en même temps, j’ai passé des vacances, car je n’en avais pas pris avant. Maintenant, je suis rentré à Alger afin d’entamer le travail avec mes nouveaux camarades. J’ai hâte d’y être afin de me préparer comme il se doit pour réaliser une saison grandiose.

Tout le monde vous attendait avec Karaoui, mais en fin de compte vous êtes arrivé seul.

Oui, je sais que tout le monde attendait ma venue avec Karaoui, seulement, Amir a eu des empêchements. J’ai discuté avec lui pas plus tard que lundi dernier, et il m’a fait savoir que dans les deux prochains jours, il sera à Alger. Donc, je souhaite vraiment qu’il vienne pour s’engager avec le MCA.

Oui, mais si la proposition du FC Bastia est alléchante, il ne viendra pas ?

Moi, ce que je sais, c’est qu’Amir a envie de jouer au MCA et il me l’a dit. Maintenant, ce que le destin lui réserve, je ne peux pas le connaître, car je ne suis pas divin. Mais, je sais qu’il veut jouer au MCA et que, incha Allah, dans deux jours, il sera là à Alger.

Parlons de l’équipe nationale. Comment avez-vous suivi le match contre les Allemands ?

J’étais en famille. La sélection a livré un match héroïque. On est très fiers de ce groupe qui a fait un grand match contre les Allemands. Ces joueurs ont bien représenté l’Algérie. On est très heureux pour le beau visage proposé par les Algériens au Brésil, c’est clair.

On imagine que ça donne envie d’y être non ?

C’est clair. D’ailleurs, c’est pour cela que mon plus grand objectif est la CAN 2015. J’ai choisi le club le plus médiatisé de l’Algérie, car il n’y a pas comme le MCA pour passer à une étape supérieure. Je veux frapper aux portes de l’EN et avec une bonne préparation et une saison de rêve, j’arriverai à atteindre cet objectif. Je ferai tout pour y parvenir, c’est clair. En tous les cas, je sais que le MCA va m’ouvrir les portes de l’équipe nationale qui est mon objectif primordial.

A. Z.

 

Sackey s’est entraîné lundi soir

Comme il était attendu, le buteur ghanéen, Eric Sackey, s’est entraîné avec le groupe dans la soirée de lundi dernier, lors de la séance d’entraînement qui avait commencé tardivement à cause du match de l’EN. Boualem Charef suivait de près les mouvements du joueur qui sait qu’il va passer sous la loupe et devra tout mettre en œuvre pour convaincre les Mouloudéens.

 

Zeghdane et Gherbi ont repris

A la reprise des entraînements qui s’est déroulée dans la soirée de lundi dernier, on a relevé la présence des deux joueurs qui ont raté le stage d’Aïn Témouchent, à savoir le milieu de terrain, Saber Gherbi, qui avait eu des empêchements personnels, et Toufik Zeghdane, qui est resté en France pour des raisons familiales lui aussi.

 

Sylla présent

Comme annoncé dans notre dernière édition, l’attaquant harrachi, Ibrahima Sylla, a entamé la préparation avec les Mouloudéens. Il était présent à l’entraînement de lundi dernier. Le joueur est convaincu que dans les prochains jours, il signera son contrat. Seulement, du côté des Harrachis, il se dit que le joueur doit payer sa libération.Taleb : «On attend Karaoui»

 

Le président du Mouloudia d’Alger, Hadj Taleb, évoque avec nous le cas Karaoui, qui, il espère, optera pour le MCA, le cas Beldjilali, en insistant sur le fait que le joueur doit manifester son vœu de venir au MCA, et la domiciliation qui reste un dossier ouvert.

Comme tout le monde, le président du MCA attend la venue d’Amir Karaoui. Il ne désespère pas et pense que tant qu’Amir n’a pas encore choisi sa nouvelle destination, il reste une chance de le voir au MCA. D’ailleurs, quand on lui pose la question concernant Amir Karaoui, le président déclare ceci : «Il faut savoir qu’on a négocié avec le joueur. Karaoui a notre offre, il est parti voir d’autres propositions et c’est son droit. Maintenant, s’il choisit de venir au MCA, il sera le bienvenu. D’ailleurs, on l’attend. S’il choisit de jouer en France, on lui souhaitera bonne chance.» En tous les cas, dans les deux jours qui viennent, Amir Karaoui signera au profit du FC Bastia ou rentrera à Alger pour parapher son contrat avec les Mouloudéens. C’est cette option que le peuple du MCA voudrait.

«Beldjilali doit manifester son vœu de venir au MCA»

Le recrutement n’est pas fini pour les Mouloudéens et ce n’est pas seulement Karaoui qu’ils veulent avoir. Ils sont aussi interessé par Beldjilali, mais il est lié par un contrat. A ce sujet, le président Hadj Taleb déclare : «Comme tout le monde le sait, le recrutement n’est pas encore terminé au MCA. On est en train de suivre quelques pistes. Le public veut une grande équipe. Nous aussi, on le veut, mais on ne peut pas engager des joueurs qui ne veulent pas venir chez nous. On cherche un numéro 10 de qualité et on a jeté notre dévolu sur Beldjilali. Ce dernier est lié par un contrat avec la JSS. On en a discuté avec les dirigeants de la JS Saoura. Maintenant, si le joueur veut défendre les couleurs du MCA, il doit le faire savoir à ses dirigeants. Car les responsables de la JS Saoura, même s’ils ont la pression de leurs fans, ne pourront pas retenir le joueur contre son gré.» Pour le président mouloudéen, qui a contacté officiellement le président Zerouati pour lui parler du transfert de Beldjilali, pense qu’il a fait le premier pas, il faut que Beldjilali se manifeste et montre qu’il est vraiment tenté par l’aventure mouloudéenne.

«On n’a pas encore décidé de la domiciliation»

L’autre sujet chaud que le président Hadj Taleb évoque avec nous, c’est le stade où sera domicilié le Mouloudia d’Alger la saison prochaine. On a parlé de Koléa, de Rouiba et de Kouba, mais rien n’a été fait jusque-là. A cet effet, le président Taleb dira : «En toute sincérité, on n’a pas encore décidé de la domiciliation. On s’entraîne au 5-Juillet pour le moment. Comme vous le savez, tout le monde est branché sur la Coupe du monde, donc, on ne pouvait pas avancer dans ce dossier de la domiciliation, mais on le fera le moment opportun.» Avant de clore son intervention, Taleb, comme tous les Algériens, est très content du parcours de l’EN et déclare à cet effet : «Ils nous ont rendu fiers et ils sont à féliciter pour cela. Ils ont fait honneur à leur patrie.»

A. Z.

 

 

Il est arrivé hier et a commencé les entraînements avec ses camarades

Classement