Une grande prestation, mais à la fin une cruelle élimination. Des regrets ?
Nous n’avons aucun regret ni sur notre parcours dans son ensemble ni après cette défaite parce que je considère que nous sommes sortis la tête haute et que nous avons fait honneur à l’Algérie. Nous n’avons pas affronté n’importe quelle équipe. C’est l’Allemagne quand même. Nous avons fait un grand match contre une équipe constituée de joueurs de renommée mondiale et qui jouent des compétitions de haut niveau comme la Champions League. C’est une équipe très disciplinée tactiquement qui presse constamment. Mais on leur a tenus tête et fait jeu égal avec eux. Malheureusement, ils ont trouvé la faille et ils nous ont inscrit deux buts dans les prolongations en profitant de notre baisse de régime sur le plan physique. Leur expérience a fait la différence.
Il manquait un petit quelque chose pour un autre exploit ?
Non, il ne nous manquait rien du tout. On a tout donné. On s’est défoncés jusqu’au bout et on ne regrette pas ce que nous avons fait.
C’est peut-être la plus belle des défaites ?
On peut le dire. C’est vrai, mais cette défaite est cruelle parce qu’on savait qu’on était capables de réussir un grand coup. On a joué contre une grande nation du football. On est fiers de ce que nous avons fait.
Vous allez savourer ces grands moments et il y a la Coupe d’Afrique des nations qui se profile dans six mois…
On va oublier. Il nous reste les qualifications pour la Coupe d’Afrique que nous allons entamer bientôt. Nous avons un très bon groupe et nous avons capitalisé beaucoup d’expérience dans cette Coupe du monde. Nous allons la mettre à profit pour faire une grande CAN et, pourquoi pas, décrocher le trophée. Ce sera magnifique.
D. R.