Comment se déroule les entraînements avec la charge imposée ?
Certes, actuellement on travaille beaucoup et avec une grande intensité, mais on sait aussi que cela va nous être utile pour réussir une très belle préparation qui nous permettra d’attaquer la saison en force. Même si c’est difficile quelquefois, on a envie d’assurer un physique au top pour réussir à tenir lors de chaque rendez- vous.
Comparé à la préparation de l’été dernier, on a envie de dire que, cette fois, la préparation se déroule très bien. Partagez-vous cet avis ?
Chaque coach a sa méthode de travail. Avec l’entraîneur Charef, on travaille avec sérieux et rigueur. En ce qui me concerne, je sais que cette fatigue disparaitra, mais au final, j’aurais réussi une très bonne préparation qui va m’aider à retrouver tout mon savoir-faire. Je pense qu’avec Charef, on bosse très dur, mais c’est pour notre bien. Je sais qu’on cueillera les fruits de ce gros travail qu’on est en train d’effectuer.
Le fait que le coach ne vous a pas libéré, est-ce que cela vous a transcendé ?
D’abord, je tiens à dire que j’étais très triste pour les camarades qui n’ont pas été retenus. Une décision prise par le coach qu’on respecte. En ce qui me concerne, avant l’annonce des libérés et des joueurs retenus, je ne nierai pas que j’étais dans le flou total. Je n’étais pas sûr d’être retenu. Puis, quand j’ai su que le coach Charef a décidé de me garder, j’étais très heureux et cela me motive à redoubler d’efforts afin d’être à la hauteur de la confiance qu’il a mise en moi. Je ferais tout pour l’honorer et assurer jusqu’à retrouver mon top niveau.
Cette saison, on imagine que vous êtes déterminé à retrouver votre talent, n’est-ce pas ?
Déjà faire tout ce qu’il faut pour que le coach Charef compte sur moi la saison prochaine. Il me le fait comprendre lors de cette préparation, mais je dois faire en sorte d’être à la hauteur de ses attentes. En ce qui me concerne, je ne nie pas que j’ai passé une saison très compliquée et j’ai envie de retrouver mon vrai football. Je ferai tout pour y parvenir.
En plus d’être à la hauteur du coach, il faudra renouer avec le public mouloudéen qui réclamait votre départ, non ?
Déjà, je ne leur en veux pas. Car, je comprenais leur réaction. Moi-même je n’étais pas content de ce que je proposais. Je ne me reconnaissais plus. Mais dans la vie, il y a des hauts et des bas. J’ai vécu une saison difficile, mais je veux tout faire pour remédier à cela. Je sais qu’il faut réaliser une très bonne saison. Je ferai tout pour être à la hauteur. Je promets aux Chnaoua de me donner à fond pour réussir une très belle saison.
Pensez-vous que le recrutement de Sackey et Sylla va relancer la concurrence ?
Je pense que le recrutement a été judicieux et bien réfléchi. On espère que ses éléments nouveaux vont apporter un plus à l’équipe. Pour ce qui est de la concurrence, je pense que celle-ci ne me dérange pas. Bien au contraire, elle me booste pour devenir meilleur. Je sais que j’ai beaucoup de travail devant moi avant d’arriver à mon top niveau. Je vais tout mettre en œuvre pour y parvenir.
Les Vert ont fait honneur à la patrie, qu’en dites-vous ?
Effectivement, les Vert ont fait honneur à toute l’Algérie. On est fiers d’eux et on les remercie pour tout ce qu’ils ont fait. Ils ont été à la hauteur. Ils se sont battus bec et ongles pour défendre les couleurs du pays. Ils reviennent la tête haute. Ils ont fait ce qu’il fallait faire. On a tenu tête aux Allemands, ce qui n’est pas une mince affaire. On a réussi à faire douter les Allemands qui étaient l’un des favoris pour gagner le Mondial. C’est un exploit et on est fiers. Il ne faut pas oublier qu’on a tenu tête à une équipe qui a battu le Portugal de Ronaldo. Les Vert méritent tous les honneurs.
A.Z.
Benbrahem attendu dans les prochains jours
Sofiane Benbrahem est un défenseur axial de 24 ans. Il a défendu les couleurs du Red Star en 2012 et la saison écoulée, il était au FC Amiens. Il a joué 23 matches soit 2070 minutes. Il est attendu dans les prochains jours à Alger pour négocier avec le MCA.
A la recherche d’un défenseur axial au cas où Bachiri ne pourra pas être prêt à la reprise des débats, Sofiane Benbrahem a été proposé aux Mouloudéens. Il est attendu dans les prochains jours à Alger afin de négocier avec les dirigeants Mouloudéens. Il passera des tests techniques et médicaux et s’il arrive à convaincre le coach Charef, le joueur signera son contrat prochainement. En tous les cas, les Mouloudéens comptent lui envoyer un billet en début de semaine afin que le joueur arrive à Alger. Il passera comme l’a fait Sackey une période avec les Mouloudéens. S’il a les arguments pour convaincre le premier responsable de la barre technique, Boualem Charef, il sera retenu. En tous les cas, le coach devra trancher avant le départ des Vert et Rouge le 13 juillet prochain en Turquie afin de passer une quinzaine de jours là-bas afin de continuer à se préparer pour revenir prêts sur tous les plans. Il se dit du grand bien de ce joueur Benbrahem qui pourrait faire partie de l’effectif mouloudéen la saison prochaine. En tous les cas, il faudra que Charef le voie à l’œuvre avant de trancher sur la question de le garder ou pas. Une source proche de la direction nous a assuré que le joueur devrait arriver à Alger au plus tard lundi afin de passer les examens.
A.Z.
Le MCA a recruté CEO
Un jeune talent qui est le fils de CEO. Il se prénomme Hichem et c’est un milieu de terrain de qualité qui est sur les traces de son père. En fait, les dirigeants du MCA ont recruté le fils de Cherif El-Ouazzani pour renforcer les U21. C’est un jeune talent qui a attiré l’attention des Algérois au point d’aller à Oran pour le recruter.
Taleb rencontrera son manager demain
Le salaire de Zeghdane revu à la hausse
Une rencontre est prévue demain entre le manager de Zeghdane et le président mouloudéen, Hadj Taleb afin de négocier le salaire du joueur. L’augmentation est sûre, mais le montant c’est demain que les deux parties en parleront. On parle de 100 millions.
Comme tout le monde le sait, quand Toufik Zeghdane avait signé son contrat avec le Mouloudia d’Alger, le joueur s’était entendu avec les Mouloudéens sur un salaire de 50 millions. Les deux parties se sont entendues sur le fait que le salaire du joueur sera revu à la hausse si le joueur réussit une belle saison. Chose promise, chose due. Zeghdane a rempli comme il se doit sa mission en réalisant une très belle saison. Il avait la lourde tâche de remplacer l’un des cadres du Mouloudia d’Alger, à savoir Réda Babouche qui était suspendu à cause de l’affaire des médailles (lors de la finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA, les Mouloudéens qui ont perdu la coupe d’Algérie avaient refusé de monter les marches, alors Babouche a été sanctionné pour une année. Malgré son jeune âge, Zeghdane a tenu le coup et a relevé le défi en montrant à tout le monde ce qu’il a dans le ventre. Il a réalisé une très belle saison. Pour une première pour lui en championnat Algérien, il a gagné la coupe d’Algérie. Tout cela a fait mûrir le joueur qui a envie d’être motivé pour montrer encore de belles choses à l’avenir. La direction n’a pas été contre cette idée et a fait comprendre au manager qu’il était normal de revoir le salaire de Zeghdane à la hausse. Donc, les deux parties se sont trouvées sur la même longueur d’onde. Le président Hadj Taleb a donné rendez-vous au manager ce dimanche afin de parler du salaire de Zeghdane. Les deux parties n’ont pas encore discuté de la somme, ce qui va se faire demain. Seulement, comme Zeghdane touchait 50 millions, on parle désormais de 100 millions que compte lui proposer la direction du MCA. On en saura plus sur ce point demain après la rencontre entre Taleb et Zeghdane.
A.Z.
Amrouche a rendu visite à l’équipe jeudi soir
Lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée jeudi soir au 5-Juillet, l’ex-président du Mouloudia d’Alger, Kamel Amrouche a rendu visite à l’équipe quand la séance était presque terminée. Amrouche a eu une longue discussion avec l’entraîneur en chef, Boualem Charef avant de quitter les lieux.
… Kamel Longar et Rafik Hadj Ahmed aussi
L’un des actionnaires du Mouloudia d’Alger, Kamel Longar, était lui aussi présent à l’entraînement de jeudi soir. Il a tenu à suivre les entraînements de son équipe de toujours qui travaillait sous l’œil attentif de Charef et Benali. Il y avait aussi Rafik Hadj Ahmed qui était là aussi, veillant à que l’équipe ne manque de rien. Le premier responsable de la barre technique a travaillé avec le groupe dans le sérieux et la rigueur.
Les passes et les sixtes au menu
Lors de la séance d’entraînement de jeudi dernier, l’entraîneur en chef Charef a insisté encore une fois sur les passes courtes. Avec le ballon, les joueurs ont beaucoup travaillé. Le coach a demandé à ses poulains de garder le rythme et de tout faire afin de progresser dans le jeu de passe.
… Des exercices d’accélérations aussi
Lors de ladite séance d’entraînement qui s’est déroulée jeudi dernier, l’entraîneur en chef Boualem Charef a aussi inclus dans le programme des exercices d’accélération. Il faut dire que les joueurs ont bien travaillé. La préparation se déroule très bien, dans la bonne ambiance et malgré la charge de travail ; les Vert et Rouge sont très contents, car ils savent que cette préparation va leur permettre de se présenter munis de toutes leurs armes quand le championnat débutera.
Un match d’application à la fin de la séance
Comme chaque fin de séance, l’entraîneur Charef programme un match d’application, et ce
fut le cas pour la séance d’entraînement de jeudi soir. Les joueurs ont pris part au match d’application dans une ambiance bon enfant.
Une soixantaine de fans présents
Dans les gradins du 5-Juillet, on pouvait compter une soixantaine de supporters qui ont tenu à être présents lors de la séance de jeudi soir, afin de voir les Mouloudéens à l’œuvre. Il faut dire que tout le monde était ravi par la méthode de travail qu’impose Charef aux joueurs. Tout le monde était rassuré, car l’équipe est entre de bonnes mains. En tous les cas, ses fans ont suivi les entraînements du Mouloudia d’Alger qui avance de pied ferme dans sa préparation.