CRB : Le staff technique satisfait du travail accompli

Une semaine est déjà passée depuis la reprise des entraînements du CRB.Le staff technique semble amplement satisfait du travail qu’effectuent leurs joueurs.

En effet, l’entraîneur Victor Zvunka et ses adjoints apprécient énormément le travail que les équipiers du gardien Asselah sont en train d’accomplir.  Ces derniers sont contents notamment de la régularité de leurs joueurs ainsi que de leur disponibilité à chaque séance d’entraînement. Les Rouge et Blanc se donnent à fond depuis l’entame de la préparation. Ils ne lésinent nullement sur les moyens afin de finir chaque entraînement sur une bonne note et laisser ainsi une bonne impression chez leur nouvel entraîneur. Ce dernier est en train de découvrir sa nouvelle formation en s’arrêtant sur le moindre détail concernant ses éléments, il est en train de superviser tout un chacun. Mais depuis son arrivée, il a constaté que le groupe affiche de bonnes ambitions et travaille dur afin qu’il soit tout à fait prêt pour attaquer le championnat national en toute force. Le technicien français est persuadé que si ses protégés continuent à ce rythme, ils seront tout à fait prêts pour entamer la saison footballistique prochaine en toute confiance et réussir par la même occasion de bons résultats qui ne feront que réjouir les nombreux fans du club de Laâqiba.

Rester sur cette dynamique

Les entraîneurs du CRB souhaitent aussi que leurs joueurs restent sur cette lancée et donnent le meilleur d’eux-mêmes durant le stage de préparation de l’équipe à Ifrane (Maroc). Ce stage sera l’opportunité d’effectuer une préparation digne de ce nom. Ce sera aussi l’occasion de chercher les automatismes, car comme tout le monde le sait l’équipe a été complètement remaniée en enrôlant notamment 16 nouveaux  joueurs. Alors, en plus d’une préparation physique, le staff technique tâchera durant ce stage au Maroc de trouver la cohésion entre les joueurs et mettre en place les différents schémas tactiques qui seront appliqués avec l’entame du championnat national.

Les travaux au 20-Août, le seul point noir

Il faut dire que depuis l’entame de la préparation, tout se déroulait parfaitement pour l’équipe algéroise. Les travaux entamés au niveau du stade 20-Août sont le seul point noir, puisqu’ils arrivent pour chambouler le programme tracé par le staff technique. Zvunka et ses adjoints auraient aimé continuer la préparation en nocturne au stade des Anassers. Mais actuellement, ils se trouvent dans l’obligation de programmer l’entraînement à 17h au stade de la Protection civile en plein mois sacré de Ramadhan. Fort heureusement pour les Rouge et Blanc, mardi prochain, ils seront du voyage au Maroc pour effectuer leur stage de préparation. 

H. A. B.

 

Khodi : «La saison prochaine vous découvrirez une nouvelle équipe»

Le défenseur axial belouizdadi, Hakim Khodi, déclare que son équipe se prépare dans de bonnes conditions en perspective de la saison prochaine. Il se dit que cette dernière montrera de bonnes choses la saison prochaine et qu’elle fera de son mieux pour procurer de la joie à ses nombreux supporters.

 

Tout d’abord, parlez-nous du début de la préparation de votre équipe ?

 On a repris le chemin des entraînements dans les meilleures conditions possibles. Tous les joueurs sont arrivés et les séances se passent dans une ambiance formidable. Après un mois de repos, place maintenant au travail. On suit à la lettre le programme du staff technique et c’est tout le monde qui se donne à fond pour effectuer une excellente préparation.

 

En parlant du staff technique, comment se passent les choses avec le nouvel entraîneur ?

L’entraîneur Zvunka est quelqu'un de très communicatif. On commence parfaitement la préparation avec lui. En plus de cela, il est très rigoureux aux entraînements. Je ne le connais pas bien, mais je suis certain que c’est une personne qui aime vraiment ce qu’elle fait.  Pour l’instant, on travaille dans de bonnes conditions avec lui et j’espère vraiment que cette ambiance durera tout au long de la préparation. Là-dessus, je veux ajouter aussi une chose…

Oui, allez-y…

Il ne faut pas oublier aussi le travail qu’effectuent les autres membres du staff technique. L’entraîneur Yahi, le préparateur Bourzag et le coach des gardiens Dikimèche font aussi du bon boulot et tout se passe bien avec eux.

Sur le plan personnel, après deux saisons au CRB, que pouvez-vous nous dire de votre expérience dans ce club ?

C’est un grand honneur pour moi de porter le maillon de ce grand club. Comme vous le savez, je suis venu de l’équipe de Lakhdaria et en peu de temps, j’ai réussi à m’imposer. Je vais continuer à travailler dur afin d’honorer mon contrat avec l’équipe et aider cette dernière afin de réussir des succès à l’avenir.

 

L’équipe va effectuer son stage de préparation au Maroc, que pensez-vous du choix du site ?

Je pense que la direction a fait un bon choix. Le Maroc est un pays où on peut effectuer une bonne préparation. Certainement, nos dirigeants ont bien réfléchi pour choisir ce pays. En ce qui nous concerne, on ne va pas se déplacer pour effectuer du tourisme, bien au contraire, notre but sera de se préparer de la meilleure des façons et revenir ensuite au pays pour attaquer le championnat en force.

 

Les supporters attendent beaucoup de vous la saison prochaine, qu’avez-vous à leur dire ?

On sait que nos supporters sont très déçus de notre parcours la saison passée. Mais on leur promet que la saison prochaine, on fera de notre mieux pour qu’on soit à la hauteur de leurs attentes. Je peux vous dire qu’ils vont découvrir une nouvelle équipe qui va rivaliser pour un titre. On n’acceptera jamais de revivre le même scénario de l’année passée, ça c’est sûr.

H. A. B.

 

Repos hier

Les Rouge et Blanc du Chabab ont bénéficié hier d’une journée de repos. Après une semaine de préparation, le staff technique, sous la houlette de technicien français Zvunka, a décidé d’accorder du repos à l’ensemble des éléments.

 

Reprise aujourd’hui à Dar El-Beida

La séance de la reprise est programmée pour aujourd’hui. Celle-ci aura lieu au stade de la Protection civile de Dar El-Beida. Elle débutera à 17h et sera toujours axée sur le volet physique.

 

Zvunka depuis hier en France

Profitant de la journée de repos qu’il a accordée à ses joueurs, l’entraîneur, Victor Zvunka, s’est rendu dans son pays, la France, pour se ressourcer auprès de sa famille. Il est attendu aujourd’hui à l’occasion de la séance d’entraînement qui se déroulera au stade de la Protection civile de Dar El-Beida.

 

Stage de préparation au Maroc

Les joueurs heureux

Comme tout le monde le sait, la direction du Chabab a décidé de programmer le stage de préparation au Maroc, plus précisément à Ifrane. Un choix qui semble parfaitement plaire aux joueurs. Ces derniers sont très heureux d’effectuer leur préparation dans ce pays voisin et, notamment, dans cette ville d’Ifrane. Ils estiment que sur place ils vont se donner à fond et faire de leur mieux pour réussir leur stage. Pour rappel, ils se déplaceront mardi prochain, soit le 8 de ce mois, et rentreront au pays le 25.

 

Bourzag au four et au moulin avec les blessés

Le nouveau préparateur physique du Chabab, Bourzag, ne laisse rien au hasard depuis son arrivée dans l’équipe. Il est au four et au moulin avec l’ensemble des joueurs et notamment les blessés, à l’image de Khelili, Sidhoum et Bougueroua. Il leur a tracé un programme spécifique qu’ils suivent à la lettre. Bourzag s’occupe aussi attentivement du joueur N’gomo qui a repris tout récemment les entraînements.   

H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement