Mbolhi : «Je suis revenu de loin»

Elu meilleur gardien à l’issue du deuxième tour du Mondial lors du sondage réalisé par le journal L’Equipe, Raïs Ouahab Mbolhi a révélé jeudi soir sur le plateau de beinSport qu’il est revenu de loin.

Ayant vécu des moments très difficiles durant toute la phase aller lors de l’exercice écoulé, Mbolhi était critiqué même en Algérie. Certains n’ont pas hésité en effet à reprocher au sélectionneur national Vahid Halilhodzic d’avoir convoqué un gardien pour le Mondial qui manquait terriblement de compétition. Mais malgré toutes les attaques dont il a fait l’objet, Mbolhi est resté zen avant de faire taire ses détracteurs en réalisant un excellent Mondial. Il a épaté tout le monde par ses arrêts décisifs et il a été pour beaucoup dans la qualification historique pour les 1/8 de finale. «Je suis revenu de loin. Je n’ai pas cessé de travailler pour être au top de ma forme», a déclaré Mbolhi.

Le travail et la concurrence Annoncé comme deuxième gardien quelques jours seulement avant le départ de l’équipe au Brésil, Mbolhi avait cru en lui, ce qui lui avait permis de gagner la confiance du sélectionneur national. Questionné sur la concurrence avec Zemmamouche que certains présentaient comme le gardien numéro 1 des Verts avant le Mondial, Mbolhi n’a pas souhaité trop s’exprimer sur cette question. «Moi, je ne crois qu’au travail. Je ne rechigne jamais à l’effort pour être au top de ma forme. Je sais que je suis revenu de loin, mais le secret de ma réussite est le travail. Il n’y a que le travail qui paye», a déclaré le portier des Verts.

N.B.        

Classement