Selon les médias turcs, le gardien passé par Marseille est en train de vivre ses dernières heures dans le championnat bulgare, plus précisément sous les couleurs de son équipe actuelle, le CSKA Sofia. Après avoir sorti une très grosse Coupe du monde et subjugué le monde entier par ses qualités et ses parades, le numéro1 des Vers s’est attiré les louanges des spécialistes, consultants et même entraîneurs qui lui ont prédit un rebond dans un championnat de meilleure envergure dès la saison prochaine. Le rebond pourrait donc venir du championnat turc, plus précisément de l’équipe de Bursaspor qui s’intéresse particulièrement à lui en vue de la saison prochaine. Dans notre édition d’hier, on parlait de l’intérêt de ladite formation pour un autre international, en la personne de Djamel Mesbah. Voulant recruter malin et surtout pas cher, les dirigeants turcs savent bien qu’une telle opportunité ne pourrait se représenter pour eux et surtout que le gardien, en dépit de son statut de mondialiste, ne devrait pas coûter une fortune pour les finances du club.
Sa lettre de libération ne devrait pas dépasser le million d’euros. En effet, la presse bulgare annonçait hier que le gardien venait d’annuler une clause dans son contrat avec le CSKA qui fait porter l’indemnité de 300000€ à 800000€. Bien que la différence entre les deux chiffres soit assez importante, les dirigeants du Bosphore comptent bien mettre tout en œuvre pour aller le chercher le plus vite possible.
Kunyaspor le veut aussi
Raïs a décidément la cote en Turquie puisqu’une seconde formation s’intéresse particulièrement à lui. Selon le site local Media365, cette équipe aurait dépêché des émissaires pour suivre le gardien durant le Mondial et a été conquis par ses prestations. Ce pensionnaire de première division a été fondé en 1981 et est remonté dans la cour des grands lors de la saison 2012-2013.
Intérêt de Marseille
Durant des semaines, l’on a entendu parler d’un intérêt de la part de la formation phocéenne pour Mbolhi. Passé par l’équipe à l’époque de Philippe Troussier, le keeper algérien garde de bons souvenirs. Cependant, la piste menant au Vélodrome est à prendre avec des pincettes et pour cause. Le premier point est sans aucun doute la présence d’un international français dans les buts en la personne de Mandanda. La seconde est que pour aspirer signer, il faut que le titulaire parte. Autre fait important, la direction marseillaise s’est mise dans la tête qu’en cas de départ, ce serait Mémo Ochoa qui prendrait la relève de Mandanda. Autant de points qui rendent cette transaction compliquée.
I. Z.