C’est vers 15h30 que le joueur a rencontré le président Laïb à SaïdH amdine, dans la commune de Bir Mourad Raïs, pour parapher le contrat qui le liera pour les deux prochaines saisons à l’USMH. Accompagné de son agent Mohamed Merabet, Bilel Benadljia, qui avait entamé les entraînements avec les Jaune et Noir, n’avait besoin que de poser sa griffe sur le contrat. C’est désormais chose faite, ce qui officialise le recrutement du désormais ex-milieu de terrain du CRB. Faisant partie des meilleurs joueurs du Chabab la saison dernière en compagnie de Meguehout, Benaldjia pourrait s’avérer une recrue de premier choix pour la formation de l’USMH. Excellent à son poste, le joueur compte apporter sa jeune expérience et son talent au service d’El-Harrach où il compte s’illustrer. Même du côté des supporters, on était contents de voir que Benaldjia allait être Harrachi.
«J’espère être à la hauteur des attentes»
De son côté, le joueur était content d’avoir officialisé sa venue à El-Harrach. S’entraînant avec le groupe depuis presque dix jours, il s’est déjà fondu dans le groupe et compte se donner à fond pour faire honneur aux couleurs du club pour lequel il s’est engagé pour les deux prochaines années. «J’avais entamé les entraînements à la demande du président avant même de signer mon contrat. C’est une preuve que je voulais vraiment rejoindre l’USMH. Maintenant que mon contrat a été signé, je peux dire que je suis très heureux d’avoir rejoint cette équipe. J’espère être à la hauteur des attentes et que je ferai honneur au club. J’aspire à donner un plus à l’équipe et faire en sorte d’aider ma nouvelle équipe», dira Benaldjia qui n’a pas caché sa joie d’avoir rejoint l’entraîneur Iaïche. Questionné sur ses objectifs personnels ainsi que sur la concurrence qui s’annonce rude dans son poste, Benaldjia dira qu’il était prêt à tout affronter. «J’ai pour but de jouer bien évidemment le maximum de rencontres. Je dois prouver ma valeur et m’imposer même si la concurrence s’annonce rude. D’ailleurs, à ce sujet, je pense que la concurrence est bonne pour chaque joueur puisqu’elle lui permet de se surpasser. Le plus important est que je sois à la hauteur de l’équipe et des attentes, pour le reste, c’est l’USMH qui passe en priorité», dira le joueur qui n’a pas eu de mal à s’adapter et se fondre dans un groupe comme s’il en faisait partie depuis longtemps.
Le CSC et la JSS guettaient l’évolution de sa situation
Ayant réalisé une bonne saison avec le CRB, le joueur n’a pas renouvelé pour la simple raison que le CRB a refusé de lui offrir le salaire qu’il avait demandé. Après avoir entamé les entraînements avec l’USMH, deux équipes, qui souhaitaient l’enrôler, suivaient l’évolution de son cas de près. Il s’agit de la JSS et du CSC qui n’allaient pas hésiter à mettre le paquet pour l’enrôler. Le joueur a finalement décidé de suivre son entraîneur qui le connaît parfaitement, même si ces deux clubs auraient probablement proposé un meilleur salaire que celui qu’il percevra à l’USMH.
R. H.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Jaune et Noir reprendront les entraînements cet après-midi. C’est à 17h que se déroulera ladite séance sur le terrain du CATI à Hydra.
L’USMH attend une réponse du NAHD pour un match amical
L’entraîneur des Jaune et Noir, Abdelkader Iaïche, souhaite disputer une ou deux rencontres amicales avant de partir pour la Tunisie. En premier lieu, la direction a proposé à l’ESM Koléa de jouer une rencontre amicale, mais cette dernière risque de ne pas être disponible puisqu’elle aurait programmé autre chose. La direction harrachie a, dernièrement, contacté le NAHD pour une rencontre amicale. A l’heure où nous mettons sous presse, le club des Sang et Or n’avait pas encore donné sa réponse. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’on connaîtra la réponse du NAHD que l’USMH a sollicité pour une joute amicale ô combien importante pour l’entraîneur qui tient à voir le comportement de ses joueurs lors d’une rencontre avant d’entamer le stage de préparation qui se déroulera à Aïn Draham.
Le groupe se complète enfin
Par Rachid Hamadi
Les derniers joueurs qui n’avaient pas rejoint le groupe ont repris le chemin des entraînements. Le groupe harrachi se complète enfin. Lors de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée à Mohammadia, Boumechra, Belkheir et Boulekhoua ont marqué par leur présence leur première séance d’entraînement depuis la reprise du groupe il y a plus de deux semaines où les trois joueurs étaient absents. Les retardataires se seront contentés de tours de piste et se sont entraînés à l’écart du groupe. Ces joueurs ont affiché un clair manque de fraîcheur physique, c’est la raison pour laquelle ils se sont entraînés à l’écart du groupe surtout qu’ils comptent un petit retard à rattraper avant de réintégrer ledit groupe. Cette semaine, qui sera la dernière que passeront les Jaune et Noir à Alger avant de s’envoler pour la Tunisie, devrait permettre à Boumechra, Belkheir et Boulekhoua de retrouver quelque peu leur forme avant d’attaquer le vrai travail de préparation.
Amada, l’unique absent
Le groupe s’étant complété, on n’attend plus que le retour du Malgache Ibrahim Samuel Amada. Ce dernier n’est toujours pas revenu et est attendu cette semaine. Il faut dire que le joueur, qui est parti chez lui se ressourcer, n’a plus de temps à perdre, il lui faudra rejoindre ses camarades le plus vite possible pour se rendre avec l’équipe à Aïn Draham où les Jaune et Noir effectueront leur stage de préparation. Rappelons que le joueur avait aussi, la saison dernière, raté les premières semaines d’entraînement pour les mêmes raisons. Dans le cas où Amada ne parviendrait pas à rejoindre le groupe à temps, il se rendra directement en Tunisie pour retrouver son équipe et faire en sorte de rattraper son retard.
R. H.
Laïb et Amani trouvent un accord pour Kara Hacine
Le gardien de but du RCA, Kara, qui a entamé les entraînements avec l’USMH la semaine dernière, n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération. Cependant, cela ne saurait tarder, puisque le montant fixé par la direction de l’Arba est dans les cordes des Harrachis. Mohamed Seghir Kara Hacine, qui est son nom complet, a joué pour la première fois en senior la saison dernière sous le maillot du RCA en L1. Ayant disputé 23 rencontres avec quelques prestations de haut rang, notamment face au CSC et l’USMA, il n’a pas tardé à attirer l’attention sur lui. D’après les dernières nouvelles, les deux directions se seraient entendues sur un montant avoisinant les 70 millions de centimes pour libérer le joueur. La lettre de libération devrait donc être remise au jeune gardien de but de 22 ans en ce début de semaine avant qu’il ne signe un contrat qui le liera pour les deux prochaines années à l’USMH.
R. H.
Belkaroui sera présenté demain au public du Club Africain
Le désormais ex-défenseur axial de l’USMH, Hichem Belkaroui, devrait se rendre aujourd’hui en Tunisie pour être présenté à la presse et au public du Club Africain. Le joueur, qui gardera son N°34 qui lui a porté chance, rejoindra donc sa nouvelle équipe pour entamer également la préparation. Les Tunisiens du CA, qui verront leur championnat débuter le 4 août, entreront en stage après à partir de la semaine prochaine. La nouvelle équipe de Belkaroui se rendra en France et en Suisse pour effectuer sa préparation. L’enfant d’Oran, actuellement chez lui, a été contacté pour rejoindre sa nouvelle équipe. Il sera donc présenté ce lundi au grand public qui pourra le voir sur le terrain puisqu’il y sera présenté et jonglera pour le plaisir des supporters qui le verront pour la première fois.
R. H.