USMA-Velud : «Je mise beaucoup sur le stage de Turquie»

La formation usmiste poursuit sa préparation d’intersaison en prévision de la nouvelle saison dans les meilleures conditions. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe, et tous les joueurs sont déterminés à travailler d’arrache-pied afin de réussir leur préparation.

Le premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, a augmenté la cadence et a déjà passé la vitesse supérieure en programmant deux séances d’entraînement par jour. Malgré les difficultés du travail lors de ce mois sacré de jeûne, les coéquipiers du capitaine Khoualed appliquent le programme que leur a tracé leur entraîneur convenablement. D’ailleurs, les hommes du coach Velud se présentent tous aux entraînements sans n’avoir enregistré la moindre absence, ce qui confirme que tout le monde est déterminé à réussir ce premier cycle de préparation, avant de s’envoler mercredi pour la Turquie, à Istanbul, pour effectuer le stage d’intersaison.

 

Satisfaction 

Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement de vendredi dernier, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Hubert Velud se dit satisfait de la préparation de son équipe. «Notre préparation se déroule dans les meilleures conditions. Les joueurs se présentent tous aux entraînements, je crois que c’est le plus important. On travaille sérieusement et je ne vous cache pas que je suis satisfait de la préparation de mon équipe jusqu’à maintenant», dira le technicien français. En effet, l’ex-sélectionneur du Togo n’a pas manqué de dire qu’il mise beaucoup sur le stage de préparation d’intersaison que va effectuer son équipe en Turquie à partir de mercredi, car il va sans nul doute lui permettre de travailler l’aspect physique et d’apporter les derniers réglages avant de renouer avec la compétition officielle, à partir du 9 août prochain à l’occasion du match de la super coupe d’Algérie face au MCA. «Lors de ce premier cycle de la préparation, je consacre la majeur partie de mon travail au volet technico-tactique. L’aspect physique, on le travaillera lors de notre stage en Turquie. Franchement, je mise beaucoup sur ce stage d’intersaison afin de recharger les batteries de mes joueurs et d’apporter les derniers réglages, d’autant plus qu’on va disputer trois matches amicaux durant notre séjour à Istanbul. On espère réussir notre préparation avant de renouer avec la compétition officielle à partir du match de la super coupe d’Algérie face au MCA», a-t-il indiqué.

A. S.

 

Meftah et Meziane, les seuls absents

La séance d’entraînement d’avant-hier a été marquée par l’absence de deux joueurs seulement. Il s’agit du latéral droit Rabie Meftah et du nouveau promu en senior, l’attaquant Abdelkader Meziane. Leur absence a été autorisée par l’entraîneur en chef Hubert Velud, car les deux joueurs avaient quelques affaires personnelles à régler. Ils réintégreront le groupe à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui.

 

El-Orfi très prudent

Souffrant d’un petit bobo au niveau de la cuisse, le milieu de terrain Hocine El-Orfi ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers à la fin de la semaine écoulée, se contentant de tours de piste. Mais lors de l’entraînement d’avant-hier, le joueur a réintégré le groupe. Seulement, il n’a pas pris part au travail avec ballon qu’a programmé le coach Velud afin d’éviter tout contact avec ses coéquipiers, synonyme d’une rechute. Il a préféré travailler avec le préparateur physique Noureddine Ould Ali avant de quitter le stade Omar Hamadi avant ses coéquipiers.

 

Ouombléone-Guédou a dirigé le travail tactique

Après avoir effectué quelques exercices physiques, les joueurs usmistes sont passés, par la suite, au travail technico-tactique. Ce volet a été dirigé par le nouveau membre du staff technique le Franco-Ivoirien Alain Ouombléone-Guédou sous l’œil attentif du premier responsable de la barre technique Hubert Velud.

 

Hier, repos

Après quatre jours de travail intense durant lesquels ils se sont entraînés deux fois par jour, les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos accordé par l’entraîneur Hubert Velud. La reprise du travail est prévue aujourd’hui en fin de journée à partir de 17h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Afin de régler quelques détails avant son départ à l’ASO

Chatal présent avant-hier au stade

Une fois qu’il a appris qu’il sera prêté à l’ASO Chlef dans les heures à venir, le jeune attaquant Djamel Chatal s’est déplacé hier soir au stade Omar Hamadi pour rencontrer le coordinateur général du club, Salah Allache, afin de régler quelques détails avant qu’il ne rejoigne le club chélifien. Finalement, le joueur n’a pas trouvé le responsable usmiste et est revenu chez lui déçu, car il aurait voulu en finir une fois pour toutes.

 

«Un honneur de jouer à Chlef»

Djamel Chatal se dit content de jouer la saison prochaine à l’ASO Chlef. Selon lui, le club chélifien lui donnera la chance de rebondir et de relancer sa carrière après une saison complètement ratée avec l’USMA. «Franchement, ce sera un honneur pour moi de porter le maillot de l’ASO Chlef la saison prochaine. C’est un grand club qui est habitué à jouer les premiers rôles en championnat chaque saison et me donnera sans nul doute la chance de rebondir et de montrer mes qualités. Aussi, la présence de l’entraîneur Meziane Ighile me soulage puisqu’il donne la chance aux jeunes joueurs. Pour le moment, je dois régler quelques détails avec les responsables usmistes avant de rejoindre mon nouveau club dans les prochaines heures», dira-t-il.

A. S.

 

Il répond aux menaces de Hamar

Nadji : «Dans ma tête, je suis à l’USMA»

«Les joueurs ont facilité mon adaptation au sein du groupe»

 

Le président de l’ESS ne compte pas lâcher son ex-joueur, Rachid Nadji, qui s’est engagé le mois écoulé avec l’USMA, en affirmant qu’il est lié avec le club des Hauts Plateaux pour une autre saison. Rencontré au stade Omar Hamadi, Nadji affirme qu’il est bel et bien libre de tout engagement et que tout ce que dit le président sétifien n’est que pour le déstabiliser. Le nouvel attaquant usmiste nous parle également de ses ambitions avec le club de Soustara la saison prochaine.

 

Tout d’abord, dans quelles conditions se déroule votre préparation ?

Comme vous voyez, une grande ambiance règne au sein du groupe. La préparation se poursuit dans les meilleures conditions avec la présence de tous les joueurs, c’est déjà de bon augure.

 

Vos coéquipiers ont-ils facilité votre adaptation au sein du groupe ?

Je n’ai trouvé aucune difficulté pour m’intégrer au sein du groupe, d’autant plus que je connais la majorité des joueurs qui ne me sont pas inconnus. Je les remercie d’ailleurs, ce sont tous des fils de bonne famille, car ils m’ont beaucoup facilité mon adaptation dans l’équipe. Je m’entraîne le plus normalement du monde et je ne vous cache pas que je me sens comme un ancien joueur à l’USMA tellement l’ambiance est agréable dans ce club.

 

Les menaces de votre ancien président à l’ESS Hassan Hamar, qui insiste que vous êtes toujours sous contrat avec son club, ne vous ont pas déconcentré ?

Qu’il dise ce qu’il veut, puisque je suis convaincu que je suis bel et bien libre de tout engagement à la fin de la saison écoulée. Je ne suis pas fou de m’engager avec l’USMA alors que je suis toujours sous contrat avec mon club pensionnaire. Hamar ne veut que me déstabiliser et franchement, je ne donne aucune importance à ce qu’il dit car, dans ma tête, je suis un joueur de l’USMA.

 

Quelles sont vos ambitions avec l’USMA la saison prochaine ?

Si je me suis engagé avec l’USMA, c’est bien pour apporter le plus attendu au secteur offensif de l’équipe. Ainsi, je donnerai le meilleur de moi-même pour m’imposer au sein de la formation usmiste, d’autant plus que la concurrence s’annonce rude dans tous les compartiments. Je suis conscient de ce qui m’attend, je dois seulement travailler afin d’être au niveau de la confiance de tout le monde placée en moi et prouver mon mérite de porter le maillot de ce grand club.

 

Vous enregistrerez votre première sortie avec l’USMA à l’occasion du match de la super coupe d’Algérie face au MCA, ambitionnez-vous de remporter votre premier titre avec votre nouveau club ?

Je ne vous cache pas qu’on pense déjà à ce rendez-vous vu sa grande importance. Personnellement, j’espère être titulaire dans ce match et aider mon équipe à décrocher la victoire et s’adjuger ainsi le cinquième titre de suite. Après avoir gagné des titres avec l’ESS, je veux en remporter d’autres avec l’USMA. C’est ce que j’ambitionne avec mon nouveau club.

A. S.

Tags: ,

Classement