Le président Zerouati a décidé de transférer le joueur en Tunisie, sinon il restera chez lui pour finir son contrat à la JS Saoura. Les Mouloudéens se sont retrouvés dans une impasse, puisque du côté de la Saoura il était impossible que Beldjilali soit cédé aux Algérois. D’ailleurs, les supporters bécharis ont fait pression sur le président Zerouati qui les a assurés qu’il ne laissera pas Beldjilali partir ailleurs en Algérie. Alors tout le monde pensait que cette piste était abandonnée, comme ce fut le cas l’été dernier, le Mouloudia d’Alger ne pourrait pas s’offrir les services de cet élément de qualité. Seulement, l’ex-président du MCA, qui est un membre influent dans le conseil d’administration, en l’occurrence, Kamel Amrouche, a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il a contacté le PDG de l’ENAFOR (l’une des filiales de Sonatrach) afin de discuter avec lui sur le transfert de Beldjilali au Mouloudia d’Alger qui compte retrouver sa vraie place sur le continent africain. Le patron de l’ENAFOR n’a pas été contre. Il a demandé à son interlocuteur de passer aux négociations en lui promettant de faire ce qu’il faut pour assurer le transfert de Kaddour Beldjilali, le capitaine du club phare de Béchar, surtout que le joueur ne cache pas son désir de venir à Alger, car il veut passer à une autre étape afin de progresser davantage et pourquoi ne pas frapper aux portes de l’EN que le Mouloudia d’Alger pourrait lui offrir. Ce qui a d’ailleurs poussé le joueur à discuter avec le président Zerouati afin de lui faire comprendre qu’il tient à aller à Alger pour endosser le maillot mouloudéen. Donc, prochainement, la direction mouloudéenne devrait entamer les négociations avec le président Zerouati afin de s’offrir les services du joueur. Le MCA compte mettre le paquet afin d’avoir ce joueur dans ses rangs. Il faut dire que tout est réuni pour que, cette fois, Beldjilali quitte la Saoura pour venir défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Seulement, il faudra attendre l’issue des négociations afin de voir si cette fois-ci c’est la bonne pour Beldjilali avec le MCA.
A. Z.
Djeghbala résilie son contrat
Selon une source proche du joueur, Abdelmalek Djeghbala a rencontré, hier, les dirigeants du MCA pour résilier son contrat. Le joueur est en route, a-t-on appris, vers l’USMH et veut tout régler pour entamer la préparation avec sa nouvelle équipe.
Kacem devait rencontrer les responsables de la FAF hier
Le cas Mehdi Kacem est toujours d’actualité. Le joueur, dont le contrat avec le MCA expire en juin 2016, n’a pas accepté de résilier son contrat à l’amiable. En fait, il n’a pas accepté de toucher trois mois de salaire et la prime de la coupe. Donc, il a décidé de tenir tête aux Mouloudéens. Alors que ses camarades ont décidé d’accepter la proposition de la direction, Kacem Mehdi pense que lui est un cas spécial, dans la mesure où il est lié avec le MCA pour deux saisons. La direction se doit, à son avis, de revoir la proposition le concernant. Ainsi, hier à 14h, le joueur devait rencontrer les responsables de la fédération afin de les informer de ce qui se passe et tenter de régler sa situation.
… Il compte saisir la FIFA pour avoir gain de cause
Par ailleurs, si l’entrevue ne mène à rien, Kacem Mehdi est prêt à aller très loin. Il compte saisir directement la FIFA pour avoir gain de cause. Il serait même prêt à rester sans activité jusqu’à clarifier sa situation. En somme, entre Kacem et la direction, rien n’est encore éclairci. Chaque partie veut avoir le dernier mot. On verra ce qu’il en saura de cette affaire après que Kacem aura rencontré les responsables de la FAF.